Un marché de Noël indoor dans les Hautes Fagnes

Un marché de Noël indoor dans les Hautes Fagnes

marche-noel-hautes-fagnesLe mois de décembre est la période de l’année où les marchés de Noël pullulent dans nos régions car les familles apprécient toujours de se retrouver dans une ambiance de fin d’année autour de petites échoppes conviviales, que ce soit en famille ou entre amis. Dans les Hautes Fagnes (une région qui s’étend de la province de Liège en Belgique jusqu’en Allemagne), cette tradition du marché de Noël est très ancrée dans les traditions et, pour la 23ème édition, un marché de Noël se déroule au sein même du Parc Naturel des Hautes Fagnes.

A une demi-heure de route d’un gîte Ardenne qui accueillera aussi bien les petites familles que les grands groupes, ce marché de Noël sera l’occasion de se délasser et de profiter d’un excellent moment en buvant un verre de vin chaud ou en dégustant des spécialités régionales.

A lire en complément : Votre camping d'Argelès sur Mer avec piscine

35 exposant pendant un mois

Ce marché de Noël offre l’avantage aux visiteurs d’être couvert sans pour autant perdre la magie de Noël. En effet, les 35 chalets installés seront ouverts tous les jours jusqu’au 24 décembre 2013 pour permettre à tous les promeneurs et visiteurs de la région de prendre l’occasion de se réchauffer dans le cadre chaleureux et féerique de Noël.

A l’occasion de ce marché un peu spécial, petits et grands auront l’occasion de découvrir des sculptures en bois et en pierre, des peintures sur faïence, des bijoux, des céramiques et encore beaucoup d’autres objets décoratifs et produits de bouche.

A lire aussi : Tente, bungalow meublé ou yourte, que choisir en camping ?

La Provence sera présente sur place

Il faut également noter que des artisans provençaux originaires de Buis-les-Baronnies (ville jumelée avec Waimes) proposeront également leur production jusqu’au 15 décembre. Enfin, de nombreuses activités se dérouleront pendant les 30 jours de ce marché de Noël. On retrouvera ainsi de nombreux concerts de chorales et groupes pendant ces festivités. Pour découvrir le programme complet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.botrange.be