Le mug de bureau : plus sale que la gamelle de votre chien !

Le mug de bureau : plus sale que la gamelle de votre chien !

Mug bureau

Vous aussi vous avez ce fameux mug sur votre bureau dans lequel vous buvez votre café tous les jours ? Et bien, sachez que c’est certainement un nid à bactéries !

A voir aussi : Comment bien choisir une doudoune qui chauffe ?

Laisser sa tasse au bureau est très répandu et surtout super pratique. Mais vous feriez mieux de la reprendre pour la laver chez vous aussi souvent que possible.

D’après un article récent publié par le site Life Hacker, les mugs et tasses que nous laissons au bureau sont de véritables nids à bactéries.  D’après Charles Gerba, professeur en microbiologie environnementale à l’Université d’Arizona, 90% des mugs de bureau contiennent des germes dangereux et 20% d’entre eux seraient carrément porteurs de matières fécales… De quoi être bien malade ! Rassurant…

A lire également : Location sono : un équipement à chaque événement

Comment est-ce possible ?

Toujours d’après ce professeur, les méthodes de nettoyage seraient à blâmer. La plupart des gens nettoient leur tasse avec l’éponge commune. Tout le monde l’utilise et ce, pour tout et n’importe quoi. Finalement, en lavant votre tasse de cette manière vous empirez les choses. Pensez également que les assiettes et couverts sont certaines nettoyés de la même manière… De quoi être dégoutté… Mais aussi motivé à reprendre votre vaisselle à la maison !

Si vous tenez à garder votre tasse au bureau, plusieurs solutions sont possibles. Ramenez-la le plus souvent possible à la maison, faites-la passer au lave-vaisselle ou lavez-la à la main avec une éponge propre, du savon et de l’eau bien chaude afin de tuer les germes. N’oubliez pas de la sécher avec un essuie propre. Une autre solution est d’amener vos propres accessoires de nettoyage et de vous assurer que personne d’autre ne les utilise…

 

Pour éviter les germes et les maladies, surtout dans les lieux publics ou fréquentés par de nombreuses personnes, une seule solution : l’hygiène. Et n’oubliez pas que la base de la propreté ce sont les instruments de nettoyage utilisés. La meilleure solution pour s’assurer d’avoir des pièces saines et hygiéniques, est de faire appel à une société de nettoyage professionnel pour le nettoyage des bureaux.