Ne sous-estimez pas l’importance de votre tenue de travail

Ne sous-estimez pas l’importance de votre tenue de travail

costume-cravateLe choix de la tenue vestimentaire est très important en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Il ne faut évidemment pas porter un costume pour se détendre dans son jardin en vacances et au contraire, il ne vaut mieux pas venir en shirt et débardeur au boulot sauf si votre patron vous y autorise.

La tenue vestimentaire va véhiculer certaines valeurs et vous donner une image en fonction de ce que vous porter. Au travail, comme lors des examens oraux pour les étudiants, il est important de choisir la bonne tenue afin de donner une bonne impression. Effectivement, nous n’avons généralement qu’une chance pour donner une bonne impression de soi alors il vaut mieux ne pas la manquer.

Lire également : Choisir ses chaussures pour l'hiver

Que faut-il porter au travail ?

Avant toute chose, votre tenue vous permettra de montrer à vos interlocuteurs qu’ils peuvent avoir confiance en vous car vous avez de la prestance et prenez bien soin de votre image donc vous en ferez de même en ce qui concerne vos différents échanges commerciaux. C’est pourquoi lors d’un entretien d’embauche par exemple il sera important de porter un costume complet avec une chemise et une cravate.

Cependant il ne faut pas généraliser tout non plus. Dans certains secteurs d’activés, il se peut que le costume soit trop formel mais dans tous les cas, une chemise et une veste sont nécessaires. Au contraire dans certains secteurs comme celui de la finance et des banques, il faudra impérativement être tiré à quatre épingles car l’image est très importante. Il vaut mieux être trop bien habillé que pas assez alors si vous ne savez pas quoi choisir comme tenue, voyez toujours un cran au-dessus.

A lire aussi : Shopping de Noël : de la viande maturée plutôt que de la dinde ?

Une fois dans votre entreprise, analysez les tenues vestimentaires de vos collègues mais comparez ce qui est comparable. Un délégué commercial qui rencontre des clients toute la journée ne portera pas la même tenue qu’un comptable qui reste dans son bureau.

Pour vous faciliter le choix, allez chez un spécialiste qui vous conseillera quel costume homme choisir en fonction de votre job.