Comment organiser un événement professionnel unique et original pour vos invités?

Si vous voulez prendre le dessus sur vos concurrents et développer vos nouveaux produits dans les meilleures conditions, il est indispensable de créer un engouement et un intérêt pour ces derniers. Pour y parvenir à l’heure actuelle, il est important de créer un événement unique et original pour présenter et mettre en avant vos produits. Comment ? Où ? Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article.

Organiser une campagne commerciale pour le lancement d’un nouveau produit ne doit rien laisser à l’improvisation. Au contraire, il est indispensable de mettre sur place un calendrier précis des actions à mener pour attiser petit à petit la curiosité des clients ou des entreprises partenaires. Certaines grandes marques internationales ont bien compris comment il fallait s’y prendre en n’hésitant pas à laisser fuiter des informations au compte goutte sur les projets en préparation. Citons par exemple Apple avant le lancement de chacun de ses iPhone ou des musiciens qui offrent des teasers de leurs prochains albums.

Que faire pour promouvoir ses produits?

Evidemment, peu d’entreprises ont la notoriété d’Apple et peuvent ainsi créer un engouement à partir de rien (ou presque). Il est dès lors indispensable de créer vous-même l’événement en invitant vos partenaires, les médias, des influenceurs, des personnalités, etc. à une présentation de vos produits qui émerveillera l’assemblée.

Choisir le lieu idéal

Pour ce faire, il est essentiel de bien choisir le cadre qui accueillera l’événement. Vous souhaitez promouvoir vos produits dans un environnement d’exception, un cadre luxueux et des infrastructures modernes ? Le Château d’Urspelt au Luxembourg fera très certainement l’affaire. Des team building, séminaires, dîners d’affaires, présentation de produits et événements divers y sont régulièrement organisés car l’endroit mêle à la fois le cadre historique, les infrastructures modernes et le raffinement du château. Notons au passage que celui-ci peut accueillir jusqu’à 500 invités, ce qui est particulièrement important dans ce type de cadre.

Mettre en scène vos produits

Le choix du lieu de promotion de vos nouveaux produits est évidemment important mais si la mise en scène n’est pas au rendez-vous, il y a peu de chances que vos nouveaux produits reçoivent l’accueil espéré. Il est donc essentiel de trouver l’idée novatrice qui permettra de bluffer l’assistance au moment de leur présentation.

Communiquer en permanence

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un formidable canal pour toucher votre audience en un rien de temps. Toutefois, il faut connaître les rouages de chaque média pour atteindre vos fans, vos followers, vos abonnés, etc. N’hésitez pas à teaser la présentation de vos produits sur les réseaux sociaux mais aussi à partager la présentation en live et à continuer à communiquer après celle-ci. Vos fans se sentiront proche de votre marque et ce sera tout bénéfice pour vos nouveaux produits.

Vous recherchez l’endroit idéal pour organiser votre événement ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur http://www.eventonline.be/fr/, ce site regorge de bonnes adresses !

 

Vous aimerez aussi...