Comment organiser un mariage laïque

Comment organiser un mariage laïque

Pour les adeptes d’un mariage original et insolite à tous les points de vue, les festivités suivant une union libre de tout engagement solennel devant le Créateur semblent assez simples à organiser, mais difficiles à concevoir sur le plan de la réalisation. Avec cet article, vous saurez tout sur cette nouvelle pratique yankee !

Les origines de cette étrange coutume

Venant tout droit des États-Unis, le mariage laïque semble gagner du terrain auprès des Occidentaux, surtout pour les fêtes et célébrations de ce « plus grand jour de la vie ». Il semble que c’est pour contrer la mainmise de l’Église sur le mariage qui soit à l’origine de cette pratique non religieuse. Mais quelle que soit le but et la raison qui poussent les gens à entrer dans ce concept étrange, un officiant mariage laïque trouvera toujours la manière d’offrir à ses clients une journée de festivité mémorable tout au long de leur vie !

A voir aussi : Pour une meilleure connaissance du Reiki

C’est une cérémonie décontractée et chaleureuse, où les mariés font le vœu de s’aimer éternellement jusqu’à la mort devant… une assistance curieuse et émotionnée. Même si le principe semble être assez étrange devant la société et les amis, c’est toujours une occasion de faire la fête et de se réjouir à fond du moins pour cette journée spéciale.

Le choix du lieu des festivités

Si le jour J du mariage appartient aux mariés, l’officiant mariage laïque a son mot à dire sur le lieu idéal où se dérouleront les festivités et célébrations de ce grand jour. Celui-ci propose à ses clients un certain nombre de lieux et d’endroits de toutes sortes, selon ses expériences en la matière, pour exécuter ce mariage en grande pompe ! Et les futurs époux auront le loisir de porter un choix qui leur semble le plus original et magique à partir des offres mises à leur disposition.

A lire également : Le cake sucré, idéal à l’heure du goûter

L’essentiel est de sortir des chemins battus empruntés par les adeptes d’un mariage religieux. L’officier propose habituellement des lieux insolites qui peuvent être aménagés pour accueillir les invités, sans déranger personne ! Sortir des chemins battus et éprouvés est le meilleur moyen d’offrir aux amis et connaissances de passer une agréable journée de détente, de joie et de bonheur sans précédent.

Un maître de cérémonie très… cool !

La cérémonie, quoique libérée de toutes contraintes et conventions imagées, se déroulera comme toute cérémonie prénuptiale. Ceci consiste en entrée solennelle des mariés, discours d’ouverture et lecture des textes, rituel symbolique et échange de vœux et d’alliances, baisers traditionnels et sortie des mariés, et que la fête commence !