Quel outil pour faire une capture d’écran sur mac ?

Quel outil pour faire une capture d’écran sur mac ?

Le « screenshoot » ou capture d’écran est d’une très grande utilité. Comme son nom l’indique, cette astuce sert à saisir une partie ou la totalité de ce que l’on peut voir sur un écran et la convertir en une image exploitable par la suite. Sur mac, c’est tout à fait possible de faire un screenshoot, mais comment ? Dans cet article, on vous guidera dans les démarches à suivre pour réussir votre capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur mac ?

Sur un mac, il existe deux façons d’effectuer une capture d’écran. Cela peut se faire en un simple tour de clavier. Si vous souhaitez capturer la totalité de votre écran, il vous suffit d’appuyer simultanément les touches commande + MAJ + 3, l’image sera automatiquement enregistrée sous format PNG sur votre bureau. L’astuce pour une capture partielle est tout aussi simple. Pour cela, faites un appui simultané sur les touches commande + MAJ + 4, après que le curseur ait changé de forme, tracez la zone que vous souhaitez capturer et puis lâchez le clic pour déclencher la capture. Le macintosh dispose aussi d’un outil screenshoot intégré. Pour l’utiliser, allez dans Application, Utilitaires puis choisissez l’option Capture.

A lire aussi : BabelOn: le logiciel de traduction du futur

Movavi Screen Capture Studio

Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser des logiciels permettant de faire des captures d’écran sur mac. MOVAVI est l’un des outils les plus performants en termes de capture d’écran et traitement d’image sur mac. Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir l’utiliser car MOVAVI a été conçu expressément pour être facile à manipuler.

Grâce à Movavi Screen Capture Studio, vous obtiendrez une meilleure résolution d’image ou de vidéo. Pour donner à vos images capturées un aspect professionnel, Movavi vous facilite la tâche. En effet, en utilisant ce logiciel, vous pouvez supprimer les parties indésirables de vos photos ou tout ce qui est encombrant. Pour ce faire, il vous suffit de tracer à l’aide de l’outil baguette magique la partie intruse et en un simple clic, vous verrez qu’elle disparaîtra en un instant. Ajoutez une touche personnelle à vos photos en utilisant les outils de traitement d’image de Movavi. Des filtres et des effets ainsi que des textures y sont intégrés pour donner à vos photos une allure particulière. A la fin du traitement, enregistrez l’image sous le format de votre choix : JPEG, BMP, .TIFF, GIF, etc. Pour plus d’informations sur ce logiciel mac, rendez-vous sur son site.

Lire également : Ce qu’il faut savoir sur l’adresse IP