Peut-on réduire ses dettes grâce au rachat de crédits

Au moment de souscrire à un crédit quelconque (crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit immobilier…), le demandeur peut être aveuglé par l’avantage que le prêt va lui procurer. Si bien qu’il n’a pas les capacités réelles d’estimer les dettes qui en découlent. Est-il possible de réduire ses dettes grâce au rachat de crédit ? La réponse est évidente. Néanmoins, il vous faut une analyse plus méticuleuse pour vous convaincre et vous aider à prendre une décision dans le cas où vous vous retrouvez dans une situation financière difficile.

Un crédit unique pour diminuer les dettes

Le rachat de crédits est un engagement. Toutefois, il ne s’agit plus d’augmenter ses dettes mais plutôt de les régler au mieux grâce à un regroupement. En effet, les dettes seront réunies en une seule mensualité à rembourser avec un taux unique accordé par l’institution financière qui a accepté le dossier. Vous diminuez alors sans aucun doute le montant réel de vos dettes grâce à cette mensualité et ce taux unique. De plus, vous réduisez tout autres frais financiers que chacun des établissements auxquels vous avez fait appel déduisent sur vos remboursements. En d’autres termes, mieux vaut régler ses dettes par une seule mensualité (voir ici).

Peut-on réduire ses dettes grâce au rachat de crédits

Diminuer ses malchances financières

On parle ici de malchances financières pour désigner le fait qu’un cumul de crédits constitue un risque de se retrouver dans une galère financière considérable pouvant aller jusqu’au surendettement. Avant d’en arriver à ce cas extrême, il est plus judicieux de penser à une solution pour s’en sortir. D’où le recours au rachat de crédits.

Plus concrètement, les banques et institutions financières donnent au particulier la possibilité de souscrire à un nouveau prêt après validation de sa demande de restructuration de dettes. Le prêt est un risque aussi bien pour l’institution financière que pour le particulier. Or, l’institution a moins d’hésitation à accorder un prêt après la restructuration de dettes. Cette dernière est ainsi une excellente méthode pour augmenter sa solvabilité et faire un redressement efficace de la situation financière. Ce qui implique bien évidemment une réduction des dettes même si ce n’est pas visible au premier regard.

En bref, il est tout à fait possible de réduire ses dettes via un regroupement de crédits à condition de choisir la bonne offre. Si vous avez quelques doutes, faites plutôt appel à un professionnel comme le courtier en rachat de crédits. Moyennant quelques frais qui en valent la peine, il vous servira de guide et de conseiller durant toute l’opération.

Apprenez en plus : simulation rachat de crédit et sur Le Monde.

Vous aimerez aussi...