Les portes de garage tendance à Marseille

Les portes de garage tendance à Marseille

porte de garage Marseille

Parce que votre garage doit être un des endroits les plus sécurisés de la maison, il est important de veiller au choix de la meilleure porte de garage. À Marseille, il existe plusieurs tendances, mais on note que les portes de garage basculantes et enroulables sont les plus prisées. Cet article fait le point sur ces 2 types de portes.

A lire également : Profitez des soldes pour votre costume de mariage

La porte de garage enroulable

L’avantage avec ce type de porte de garage, c’est qu’elle est aussi bien adaptée à la rénovation qu’aux projets neufs. Elle est surtout idéale lorsqu’il s’agit d’offrir un peu plus d’espace à votre garage. La porte de garage enroulable dispose d’un coffre d’enroulement qui permet de gagner de la place. Sur le plan esthétique, c’est une valeur sur qui donnera du style à votre garage. Par ailleurs, la porte de garage enroulable offre une très bonne isolation et ceci accroît considérablement la protection de l’habitat.

La porte de garage basculante

C’est une structure assez simple qui s’ouvre vers le haut et qui se compose d’un panneau unique. Lors de l’ouverture, celui-ci vient se loger au niveau du plafond. L’avantage avec une porte de garage basculante, c’est qu’il est facile d’y installer un portillon afin de faciliter le passage piéton. De plus, c’est un modèle de porte très adapté aux systèmes de motorisations. Concernant les matériaux de fabrication, c’est souvent le bois, le métal et le PVC qui sont privilégiés.

Lire également : Choisir ses chaussures pour l'hiver

Les éléments pris en compte dans le choix de portes de garage

Les critères de choix des portes de garage sur Marseille portent surtout sur l’étanchéité, le type d’isolation, le procédé d’isolation et surtout sur l’épaisseur du matériau de fabrication. Pour l’étanchéité, il est nécessaire que la porte de garage enroulable ou basculante puisse faire face au climat méditerranéen. Le type et le procédé d’isolation sont aussi des paramètres importants, car plus le facteur de résistance thermique est élevé, plus l’isolation de la porte sera meilleure. On a, par ailleurs, l’épaisseur du matériau qui est un élément important pour la résistance de la porte de garage. En effet, plus le matériau (métal, bois, aluminium, PVC) est épais, plus la porte sera solide.