Pourquoi installer des garde-corps dans sa maison ?

Pourquoi installer des garde-corps dans sa maison ?
garde-corps-escalier
Un garde-corps en alu pour escalier

Quand une maison n’est habitée que par des adultes, on ne pense pas toujours à l’importance d’installer des parois de sécurité dans son escalier, autour de sa terrasse ou encore pour délimiter une mezzanine. Par contre, dès que des enfants sont susceptibles d’entrer dans la maison, il est impératif de sécuriser ces lieux pour éviter tout risque de défenestration accidentelle. Parmi les solutions les plus esthétiques, on trouve les garde-corps en aluminium.

Si votre maison dispose de divers éléments en hauteur tels qu’une mezzanine, une terrasse, un escalier, un balcon ou encore une fenêtre de plain-pied et que vous êtes susceptibles d’accueillir des enfants à certaines occasions (ce qui est le cas de la plupart des familles), il est impératif d’installer des parois de protection ou des balustrades qui empêcheront les enfants de courir le moindre risque lorsqu’ils se promèneront chez vous.

A lire en complément : Faîtes-vous ces choses qui plombent la popularité de votre site ?

Vous êtes à la recherche d’une solution robuste, pratique, sécurisante mais aussi esthétique ? Alors optez pour un garde-corps en aluminium qui pourra être personnalisé à souhait afin de se fondre de la meilleure manière au sein de votre bâtiment (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).

Le garde-corps pour fenêtre : obligatoire dans certaines situations

Dans certaines situations, l’installation d’un garde-corps pour fenêtre peut être obligatoire pour des questions de sécurité. En Belgique, par exemple, les garde-corps sont obligatoires pour les fenêtres situées à l’étage ou en hauteur (à partir d’un mètre) afin de prévenir contre le risque de chutes. Le Centre Scientifique et Technique de la Construction en parle d’ailleurs abondamment dans un de ses articles et y indique tous les détails de cet impératif.

A découvrir également : Une façade poreuse ? Quelles solutions s'offrent aux ménages ?

S’il existe également des garde-corps en verre, ceux en alu offrent l’avantage de demander très peu d’entretien et d’être extrêmement résistants. Pour en découvrir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Ap-Concept, vous pourrez y découvrir de nombreux exemples de réalisations !