Le principe de la lipoaspiration

Le principe de la lipoaspiration

La perte de cellulite par un traitement médical

La lipoaspiration est une technique médicale sollicitée par les femmes ou les hommes, dans la mesure où elle apporte des résultats rapides et satisfaisants sur le remodelage de la silhouette, par l’aspiration des amas graisseux sous-cutanés. Cette pratique à visée esthétique, est très répandue dans le monde. Toutefois, les personnes obèses ou en surpoids sont exclues de cette technique opératoire. En ligne, vous trouverez des explications détaillées sur la préparation et les modes de déroulement de cette chirurgie. Elle fait disparaître complètement la masse graisseuse présente sur le ventre, les hanches et au niveau du dos. Il faut privilégier la lipoaspiration en dernier recours, lorsque les régimes alimentaires, les activités sportives et autres techniques ne sont pas parvenues à faire disparaître la cellulite. De plus, cette chirurgie sous contrôle exige un bilan médical rigoureux chez un bon chirurgien. Pour cela, vérifiez les compétences de ce dernier et son admission dans l’ordre des médecins. Pendant la consultation, un examen sur la qualité de la peau, la surcharge graisseuse et le poids sont effectués. Ce sont les conditions médicales à remplir avant d’envisager une lipoaspiration. À l’issue d’un examen positif, vous serez rassuré et informé sur le déroulement de la chirurgie radicale de liposuccion. Ce qui permet une réflexion consciencieuse chez le patient afin de prendre la décision finale.

La pratique de l’intervention

A voir aussi : Création de site internet : véritable outil de marketing web

L’opération d’une lipoaspiration se pratique en clinique privée ou dans un hôpital. Elle peut durer plusieurs heures, et parfois même plusieurs journées en fonction de l’excès de graisse à retirer. Sur www.24hsante.com, vous obtiendrez davantage d’infos. Sachez qu’une cellulite trop volumineuse met facilement le patient en danger à cause des risques de complications très élevés. Ainsi, il est préférable de respecter la quantité de graisse à aspirer, soit moins de cinq litres. L’anesthésie générale tout comme l’anesthésie locale doit se faire quarante-huit heures avant l’intervention. Une fois l’intervention de liposuccion terminée, le patient doit récupérer, il bénéficie de la prise en charge mise à sa disposition. Cette prise en charge comprend des séances de drainages et la prescription d’antidouleurs. Il y a toujours un gonflement sur les zones aspirées après l’opération, qui ne seront plus visibles au bout de quelques mois. Les fils de sutures servant à la fermeture sont retirés après dix jours, les incisions sont minimes et la cicatrisation est de courte durée.

Une série de conseils astucieux

A lire aussi : Resoomer à l’usage des lecteurs

Faites vingt à quinze séances de massage régulier chez un spécialiste après l’opération, et attendez quelques mois avant de pratiquer une activité physique intense. Faites des exercices physiques qui ne demandent pas beaucoup d’énergie. Ne vous exposez pas au soleil pendant un long moment, jusqu’à ce que les ecchymoses ne soient plus visibles. Les effets produits par la lipoaspiration étonnent plus d’un au bout d’un mois, car lorsque cette pratique chirurgicale est pratiquée de façon efficace, la graisse aspirée ne réapparaît plus. Toutefois, il faudra soigneusement prendre soin de son corps et adopter une hygiène de vie raisonnable. Le suivi d’un programme diététique est important durant cette période.