Quatre raisons d’adopter le tote-bag cet été

Quatre raisons d’adopter le tote-bag cet été

La mode apporte son lot d’accessoires tendance, mais il est difficile de penser à un objet qui soit aussi utile qu’un sac à main. Parce que les tenues se font plus légères et qu’il est difficile de transporter vos effets personnels dans les poches de jeans, un petit sac d’appoint est tout bonnement indispensable dans la vie de tous les jours.

Le tote-bag, c’est le nom un peu technique – et surtout anglo-saxon – que l’on donne au fourre-tout, ou encore aux sacs en toile de jute. L’accessoire est d’une simplicité proverbiale puisqu’il s’agit d’un morceau de tissu assorti de deux poignées. Il est aussi tendance au bras des fashionistas que dans les mains d’une mère de famille pressée, et il s’adapte à toutes les situations de la vie quotidienne. Voici une liste de quatre raisons de se procurer un tote-bag de toute urgence.

A découvrir également : Acheter son matelas en ligne: la tendance du moment

Le tote bag est écologique

Dans tous les foyers, il existe encore un tas de sacs en plastique qui sont néfastes pour l’environnement. Bien que l’usage des matériaux plus durables soit entré dans les mœurs, ces sacs plastiques doivent disparaître au profit du tote bag, que l’on appelle ainsi car il vient du verbe anglais to tote qui signifie “trimballer”.

Se procurer un tote bag et le réutiliser durant des mois, voire des années, c’est l’assurance de faire un geste pour la planète et d’avoir des comportements éco-responsables. Des produits sortis des usines Westford Mill sont durables et fabriqués dans des matières comme le coton ou le lin.

A lire en complément : Les modèles « vintage 501 » et quelques grands noms attachés au Levis

Un formidable outil promotionnel

Vous possédez une entreprise et vous souhaitez faire de la promotion à moindre frais ? Offrir des tote-bags à vos clients, c’est la classe, d’autant qu’il y a beaucoup d’espace sur les faces du sac pour floquer le logo de votre entreprise ou même un joli graphisme.

L’époque des stylos promotionnels en plastique est révolue ! Misez sur le tote bag qui reste un joli cadeau, très pratique et consciencieux de la planète.

Pratique et lavable, le tote bag tient la distance !

Soyons réalistes : les sacs à main sont à la mode mais ils sont souvent trop petits, juste bons à ranger son portable et quelques bricoles. Un tote bag est généralement assez profond et résistant pour s’adapter à votre quotidien. Un autre de ses avantages est que le textile est assez solide pour transporter des bouteilles en verre et d’autres objets assez lourds.

Le tote bag est également lavable en machine, et le flocage est souvent d’assez bonne qualité pour résister à de nombreux lavages. En d’autres termes, le tote bag est increvable et pourra vous servir durant plusieurs années sans craquer.

Unisexe et fashion, le fourre-tout s’adapte à tout 

Parce qu’il est encore rare de voir des hommes avec des sacs à main, le tote bag est un accessoire très prisé de ces messieurs qui peuvent porter les effets personnels ainsi qu’un nombre conséquent d’articles de courses. Nous apprécions particulièrement la versatilité du produit et nous constatons que le tote bag fait son entrée un peu partout. Il est pratique d’en avoir un pour faire des petites courses et les ramener aux nombreux pique-niques qui s’annoncent.