Quel est la banque la plus utilisé en France ?

Quel est la banque la plus utilisé en France ?

Pour un choix minutieux, il est préférable d’opter pour la banque la plus utilisée et la plus connue. Précisément connue pour ses performances et son nombre de clients. Selon vos besoins, il vous sera désormais possible d’identifier la banque française la plus utilisée. Ce, en tenant compte des informations et de la liste suivante.

BNP Paribas et Crédit Agricole

En ce qui concerne la BNP Paribas, vous devrez choisir un conseiller en agence ou en ligne de l’ouverture du compte bancaire. Cette banque vous offre également 1an pour les frais de tenue de comptes. Cette banque réalise généralement un produit bancaire qui était en hausse de 4,9% à 44,6 milliards d’euros en 2019. Cette banque se maintient toujours au maximum de ses capacités en ce qui concerne son activité et sa rentabilité.

A lire aussi : Crédit ou prêt hypothécaire, quelles différences?

Par ailleurs, pour le Crédit Agricole, il est constitué de ses filiales dont LCL, des caisses régionales du Crédit Agricole et de la Holding CASA. En 2020, cette banque a réalisé un PNB de plus de 33,297 milliards d’euros. Ce qui lui a valu la seconde place à cette période.

Société Générale et BPCE

Pour la Société Générale, elle a publié un PNB inférieur à 2,1% à 24,671 milliards. Elle a un résultat net qui s’élève à 3,248 milliards d’euros. La société Générale a une faible performance à cause des Hors Pôles à savoir : les fonctions centrales, l’immobilier de siège social, les participations,…

A lire en complément : Les crédits à la consommation repartent à la hausse

Pour la BPCE, la Caisse d’Épargne, Natixis, la Banque Populaire et toutes ses filiales représente des parties du groupe BPCE. En 2021, nous avons constaté une baisse de 1,3% afin d’atteindre 24,305 milliards avec l’expertise financière, la hausse des encours de crédit ainsi que l’assurance.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale et la Banque Postale

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale encore appelé « CMAF » a publié à 14,569 milliards d’euros, une hausse de 3,5% pour son PNB. Son dynamisme commercial se fait remarquer sur le territoire Allemand et Français. Elle publie un résultat net de 3,145 milliards d’euros qui est un nouveau record.

Par ailleurs, la Banque Postale a vu croître de +1,4% son activité avec un PNB de 5,647 milliards d’euros. Son développement est dû au financement des entreprises et des particuliers. Son offre digitale << Ma French Bank >> a marqué l’année 2019. Ce qui a permis l’évolution de la rentabilité de la banque à 780 millions d’euros. Son développement a été suivi également en 2020.

Crédit Mutuel Arkéa

A ce niveau, cette banque est composée de nombreuses filiales spécialisées comme par exemple la banque en ligne, l’assurance, l’affacturage, le bail,… et de 2 caisses régionales à savoir (Sud-Ouest, Bretagne). Le PNB de cette banque croît à plus de 2,303 milliards d’euros tout en profitant d’une plus-value de cession exceptionnelle. La rentabilité globale présente également un tour de force historique avec un montant de 511 millions d’euros. L’actualité du groupe Breton présente chaque année le souhait d’indépendance de cette banque. Le Crédit Mutuel Arkéa assure des plans d’épargne entreprise, une protection sociale. Elle assure également les congés payés et jours de repos.