Le fourgon est un type de véhicule qui possède des aptitudes spécifiques pour le transport des marchandises. Sur le marché des fourgons, il existe plusieurs types de modèles utilitaires. Cependant, ces véhicules ne disposent pas tous des mêmes caractéristiques. Vous recherchez un véhicule utilitaire confortable ? Découvrez dans cet article les fourgons utilitaires jugés les plus confortables.
Plan de l'article
Le Mercedes Sprinter
Le Mercedes Sprinter est un fourgon utilitaire très confortable. Il possède une cabine de conduite assez spacieuse pour la bonne assisse du conducteur et des passagers. C’est un véhicule qui, dans l’ensemble des modèles proposés, est axé sur le luxe intérieur et le confort de conduite. Le Sprinter porte depuis sa création la vision de Mercedes d’être la meilleure marque allemande de prestige.
A lire en complément : Le retour en force des pompes à chaleur
Le Mercedes Sprinter est vendu en 4 versions. Parmi celles-ci, il y a la plate-forme ouverte, le châssis cabine, la version fourgon combiné et celle simple. Dans chacune de ces versions, l’espace de stockage des marchandises est assez grand et offre la possibilité de rabattre les sièges pour gagner encore plus de place.
Les moteurs proposés dans les modèles Sprinter sont dotés de puissances impressionnantes. En effet, la marque Mercedes est reconnue pour ne fabriquer que des moteurs hors pair. En ce qui concerne la technologie intégrée, on retrouve des sièges chauffants, le limitateur de vitesse, la climatisation complète, les aides au stationnement et plein d’autres technologies.
A découvrir également : Quelles solutions de chauffage aujourd'hui ?
Le Mercedes Sprinter a aussi été décliné en version électrique appelée eSPrinter. Les caractéristiques du Sprinter font de lui le modèle de fourgon utilitaire le plus cher sur le marché neuf ou d’occasion.
Le Renault Master
Le Renault Master est un fourgon de grande taille qui se retrouve parmi les plus plébiscités en France. En matière de confort, il offre un habitacle assez moderne, surtout dans la troisième génération où les sièges sont larges et le cockpit assez spacieux. De même, les coffres offerts dans les différentes déclinaisons de ce modèle sont plus volumineux pour permettre d’accueillir assez de bagages.
En ce qui concerne le confort de route, Le Renault Master dispose d’un moteur transversal avant longitudinale qui affiche jusqu’à 170 ch avec une cylindrée de 2,298 cm³ selon les différentes variantes. Cette puissance motrice permet de transporter facilement les marchandises sans impacter sa tenue de route.
Renault a enrichi son catalogue avec la venue du Master E-Tech qui dispose d’un moteur totalement électrique. Les atouts essentiels du Renault Master ont fait de lui le fourgon utilitaire le plus vendu en France en 2021.
Le Renault Trafic nouvelle version
Un autre fourgon très confortable présent chez Renault est le Renault Trafic de nouvelle version. Pour ce nouveau modèle, le constructeur français a hissé la barre très haute. En effet, en écoutant les critiques de ses utilisateurs, la marque a préféré construire un VUL compact de haut confort.
Dans ce modèle, le design de la cabine de conduite a été totalement redessiné. On note l’apparition de siège plus moelleux, d’un volant plus pratique et d’un écran Android avec un bureau mobile amovible. Ce véhicule est disponible en plusieurs modèles dont en particulier la version fourgon qui permet de régler les sièges à l’avantage du conducteur.
De plus, l’espace de stockage des marchandises peut être agrandi dans cette version avec l’aide du plancher cabine.
Le Volkswagen Transporter T6
Le Volkswagen Transporter T6 est un VUL allemand qui dispose d’un intérieur modernisé pour le confort des passagers. La conception de ce véhicule remonte à l’année 1947. Depuis les premiers prototypes jusqu’à ce jour, la marque n’a cessé de surprendre les utilisateurs à travers le modèle Transporter.
L’intérieur de l’actuelle version T6 dispose de siège réglable avec option de chauffage, un écran Android intégré avec mode de fonctionnement Bluetooth et USB. Dans cette version, l’espace des marchandises est beaucoup plus long que dans les anciennes.
Le T6 est doté d’un moteur avec une transmission turbo diesel PSA décliné en 1,5 L pour une puissance de 100 à 120 ch et en 2,0 L pour une puissance de 120 à 150 ch. Ce fourgon utilitaire est reconnu comme l’un des meilleurs par des sites expérimentés en automobile tels que l’Argus.