Quel shampoing choisir pour vos cheveux ?

Quel shampoing choisir pour vos cheveux ?

shampoing

Avoir une chevelure radieuse et surtout bien entretenue est le vœu de plusieurs personnes. En plus de donner un magnifique apparat avec une coiffure qui vous ressemble, entretenir ses cheveux permet d’éviter les chutes, mais aussi l’irritation du cuir chevelu qui peut facilement conduire à une calvitie. De ce fait, le shampoing s’avère être un très bon soin pour vos cheveux. Toutefois, il existe un grand nombre de produits sur le marché qui font office de shampoing. C’est pourquoi avant de choisir votre shampoing il est avant tout conseiller de déterminer votre type de cheveu.

A lire également : Que faire de vos appareils usagés

Déterminer son type de cheveu ?

Même si de nombreuses personnes peuvent utiliser le Shampooing pro kératine de L’Oréal Pro pour réparer leurs cheveux abîmés, il est quand même nécessaire de connaitre quel type de cheveu vous avez. En effet, il existe des cheveux normaux, des cheveux gras, des cheveux mixtes, cheveux secs et des cheveux sensibles. Chaque type de cheveu a ses propres caractéristiques et surtout son propre soin qui lui est affilié. Pour les cheveux normaux, ils sont le plus souvent gainés par le sébum et ne présentent aucun problème.

Pour les cheveux mixtes, vous êtes souvent en présence de racines très brillantes pour des longueurs et des pointes de nature sèche. Alors que les cheveux secs sont de nature cassante et manquent de brillance, les cheveux sensibles sont quant à elles ternes et délicats lorsqu’il s’agit de les démêler. Pour savoir votre type de cheveu afin d’y effectuer le shampoing qui y correspond, vous pouvez consulter un coiffeur spécialiste ou passer un test en ligne.

A lire également : Quel cadeau choisir pour faire plaisir à sa chérie pour Noël ?

Quel shampoing est adéquat ?

Pour les cheveux normaux, il est très souvent conseillé d’utiliser des shampoings avec des agents lavants doux avec un dosage de silicone léger. Le shampoing à l’amande douce est aussi conseillé, mais le shampoing 2 en 1 peut bien faire l’affaire si votre budget est assez limité. Pour les cheveux gras, ils ont souvent besoin de soins purifiants et de produits riches en agents nettoyants ne produisant aucune stimulation sur les glandes sébacées. Un produit à base d’extraits de citron ou de thé pourrait aussi vous aider. Les cheveux mixtes sont sans doute les plus délicats et en prendre soin équivaut à faire un soin pour les racines grasses et pour les pointes sèches.

C’est pourquoi il est important de les nourrir en profondeur avec des shampoings riches en nutriments. Le Shampooing pro kératine de L’Oréal Pro ainsi que tout shampoing hydratant en profondeur sera conseillé. Cependant, pour les cheveux sensibles, il ne suffit pas d’un shampoing nourricier et hydratant, mais il faut tout un processus. Du shampoing à l’après-shampoing pour arriver au masque, il faut tout prévoir. Ainsi, les shampoings enrichis en kératine ou en arginine comme le Shampooing pro kératine de L’Oréal Pro sont vivement adaptés.