Qui consomme le plus de chaussures en Europe ?

Qui consomme le plus de chaussures en Europe ?

Les chaussures c’est tendance ! Elles sont partout et surtout, elles sont désormais bien plus que de simples accessoires de mode. La chaussure possède ses propres codes et le nombre de ses fans en Europe est en constante augmentation.

Les françaises sont les championnes

Soyons clairs, cela fait bien longtemps que des chaussures sont consommées dans l’histoire de l’humanité mais ce n’est que depuis quelques années que ces mêmes chaussures sont devenues de véritables symboles de la mode. Personne ne peut nier le fait qu’il existe un véritable engouement de fond autour de la chaussure. Il vous suffit, pour vous en rendre compte, de voir le nombre de sites internet qui proposent désormais de la vente de chaussures en ligne

A lire en complément : Bien se préparer pour choisir sa robe de mariée

Mais c’est en France que la chaussure a la plus de succès (auprès des femmes) ! Les françaises sont en effet les championnes d’Europe de la consommation de chaussures devant les britanniques et les italiennes. Vous pouvez d’ailleurs consulter une étude réalisée par TNS Sofres sur ce sujet en cliquant ici.

A travers le monde il n’y a que les américaines (qui sont donc les premières consommatrices mondiales) qui achètent encore plus de chaussures que les françaises.

A découvrir également : Space jam astro : découvrez ces e-liquides atypiques

Les variétés de chaussures en Europe

Les européennes ne portent pas toutes les mêmes chaussures. Les françaises achètent beaucoup de ballerines, d’espadrilles ou de talons hauts. Les britanniques préfèrent les mocassins ou les boots. Les italiennes adorent les modèles très travaillés et portent souvent des talons. Quant aux allemandes, elles achètent de tout à condition que les chaussures soient pratiques.

Notons tout de même qu’il y a un type de chaussures que toutes les européennes aiment. Ce sont les baskets urbaines à toile. La marque TBS, par exemple, propose des baskets de ce type pour les femmes.

Voilà, vous savez désormais que ce sont bel et bien les françaises qui sont les plus friandes en Europe et qu’elles se classent à la deuxième position dans le monde derrière les américaines.