Rééducation périnéale et exercices de Kegel avec MonIntimité

Rééducation périnéale et exercices de Kegel avec MonIntimité

Le périnée chez la femme se situe dans la partie basse du pelvis (paroi inférieure). C’est un muscle intime qui contient notamment l’extrémité inférieure de la voie génitale dont le rôle est le maintient de cette dernière. Le relâchement du périnée est fréquent chez la femme, principalement après l’accouchement. C’est la cause principale de la béance vaginale qui entraine souvent les fuites urinaires et/ou les pets vaginaux. De plus,  le fait que ce muscle manque de tonus diminue considérablement le plaisir.

Que faire pour remédier à la béance vaginale, aux fuites urinaires et aux pets vaginaux ?

Il est donc très important de pratiquer des exercices de rééducation périnéale afin de fortifier les muscles de la paroi vaginale, cela permet deux actions majeures pour la femme : Eviter tous les problèmes liés au relâchement du périnée et accroître le plaisir dans le couple. Toutefois, cela impose de respecter certaines étapes pour optimiser la musculation du périnée sans prendre de risque.

A lire en complément : Comment bien choisir sa vaginette ?

Comment muscler son périnée ?

Fort de nombreuses années d’expérience et de recherche, Mon Intimité a mis en place une méthode de rééducation basée sur les exercices de Kegel, le yoga et certains mouvements de la danse du ventre, le tout couplé avec des appareils de musculation spécialement conçus pour tonifier le périnée. Vous allez pouvoir découvrir des kits évolutifs de rééducation du périnée. Chaque kit contient un ebook détaillant la méthode et les exercices à pratiquer, ainsi qu’un appareil de musculation adapté au niveau de l’exercice à exécuter : Kit Initiation, Kit découverte, Kit expert et Kit plaisir vous permettront de rendre à votre périnée toute sa tonicité.

A lire en complément : Cinq moyens efficaces pour mieux dormir