Le remarketing : Applications et avantages pour votre site d’E-commerce

Le remarketing : Applications et avantages pour votre site d’E-commerce

Lorsqu’un visiteur se rend sur un site d’E-commerce, il est très très rare qu’il effectue un achat dès la première visite. Il procède généralement à une phase de repérage, puis continue son chemin. Le risque qu’il oublie sa visite et les produits qu’il a consulté est alors important. Une solution pour remédier à ce problème et pour augmenter vos chances qu’il revienne pour concrétiser ses achats est le remarketing. 

Définition

Le remarketing est une pratique de référencement qui consiste à programmer vos campagnes publicitaires pour toucher les personnes qui sont déjà passées sur votre site. La cible sera donc potentiellement plus intéressée par l’objet de l’annonce, et plus susceptible de retourner sur votre site pour continuer sa visite. Cette pratique a pour but d’augmenter votre taux de conversion en vous adressant à des clients existants plutôt qu’à des nouveaux.

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Applications

Prenons l’exemple d’un site d’e-commerce qui vend des vêtements pour femmes au Luxembourg. Imaginons le cas d’une cliente potentielle qui se rend sur ce site, consulte quelques pages, ajoute quelques articles dans son panier puis s’en va sans finaliser son achat. En la laissant partir, vous passez certainement à côté d’une fameuse opportunité ! Par contre, en lui proposant une ristourne pour l’un des articles présents dans son panier quelques jours plus tard, vous augmentez vos chances de la convaincre.

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Le remarketing peut également être efficace pour un client qui hésite entre plusieurs produits sur différents sites. En étant visible sur les différents sites qu’il visitera les jours qui suivent, vous restez dans son esprit et augmentez vos chances qu’il tranche pour votre produit.

Avantages

Cette pratique vous permet de cibler le public de vos annonces en fonction de leur passage sur votre site. Le message que vous leur diffusez a donc beaucoup plus de chances de les intéresser, ce qui augmente le retour sur investissement de votre campagne. L’objectif du remarketing est d’augmenter la conversion de vos campagnes, en misant sur un public déjà plus ou moins convaincu.

Cette technique vous permet aussi d’améliorer le trafic sur votre site plus facilement. Il est en effet plus simple de convaincre des clients avisés de retourner sur votre site, plutôt que de vous attaquer à de nouvelles cibles.

Enfin, le remarketing assure votre visibilité auprès de vos clients. Il est important de rester en contact régulier avec vos clients pour ne pas qu’ils vous oublient.

Conclusion

Le remarketing est donc une pratique de référencement très efficace pour augmenter la rentabilité et la conversion de vos campagnes. Pensez cependant à ne pas abuser de cet outil, car vous risquez de saturer et de lasser vos clients, qui auront alors une réaction de rejet.

Comme pour toute pratique de référencement, il est important de maîtriser les outils que vous utilisez afin d’assurer le résultat final. Pensez donc à vous adresser à un spécialiste, une agence de référencement au Luxembourg, pour connaître tous les avantages et applications de cette pratique, mais aussi pour optimiser vos différentes stratégies de webmarketing et de référencement.

Illustration : Referenceur.lu