Résoudre ses troubles du comportement grâce à un marabout

Résoudre ses troubles du comportement grâce à un marabout

Le marabout, le guérisseur

Les troubles du comportement se manifestent souvent par de différents aspects chez les malades. Ils se traduisent généralement par des crises d’angoisse, ou des phobies, ou une dépression, ou une extrême violence et même une impuissance chez l’homme. Certaines personnes préfèrent se tourner vers d’autres croyances après avoir recouru à des traitements médicaux légales qui ont donné à une certaine insatisfaction chez les patients. Dans les pays africains par exemple, le marabout est plutôt reconnu comme étant un guérisseur hors paire. Ceci du fait qu’il peut venir à bout des troubles d’une certaine manière grâce à des plantes médicinales et autres remèdes traditionnels ou tout simplement grâce à la foi dudit malade.

Le marabout, le chef spirituel

D’après les croyances, il est possible de faire appel aux esprits malveillants afin de faire du tort à d’autres personnes. Les troubles comportementaux peuvent résulter d’un sort qu’une personne aurait jeté sur la personne présumé malade. Dans certains pays d’Afrique, la plupart du temps le marabout peut intervenir en tant que chef spirituel, dans le but chasser le mauvais esprit ou le mauvais œil du corps de l’intéressé. Cela se fait par un rituel ainsi que des prières et des incantations. Les troubles comportementaux disparaîtront alors une fois l’esprit malin sort du corps de la personne.

A voir aussi : Comment augmenter ses chances de devenir père ?

Le marabout, le voyant

Le marabout est également doté d’une faculté à percevoir le passé, et/ou le présent et/ou le futur et l’avenir d’une personne. De ce fait, il peut faire usage de sa clairvoyance pour revoir le passé et identifier la cause du trouble. Il s’agit généralement d’un événement marquant ou traumatisant. En conséquence, le mal pourra être éradiqué à la racine. Dans ce cas-ci, l’avantage de faire appel à un marabout est de ne pas avoir à craindre une rechute à l’avenir.

A lire également : L’accès aux résultats en ligne : un bon moyen d’éviter les déplacements aux patients