Restaurant créole à Paris : découvrez la meilleure adresse, la carte et les prix

Restaurant créole à Paris : découvrez la meilleure adresse, la carte et les prix

La cuisine créole est un mix entre la gastronomie africaine, caribéenne et européenne. Un avantage qui permet de découvrir des saveurs uniques dans une myriade de recettes. Dans la suite, découvrez l’essentiel sur votre restaurant antillais à Paris.

Trouver la meilleure adresse de votre restaurant créole

S’il existe un grand nombre d’établissements culinaires proposant des plats antillais, ce restaurant de qualité aux mille saveurs saura répondre à chacune de vos envies. Le cadre est chaleureux et sympathique, le personnel très accueillant et le décor pensé pour vous transporter sous les tropiques. 

Lire également : Les bons réflexes pour un déménagement sans casse

Par ailleurs, ce restaurant créole permet de réserver une table en ligne, ce qui est pratique pour gagner du temps. Entre le brunch et l’organisation de vos événements professionnels ou familiaux, cette adresse est incontournable pour s’y retrouver pour un happy hour.

Que manger dans un restaurant antillais ?

Les Antilles regorgent de recettes qui ont la particularité d’être savoureuses et originales. L’authenticité des saveurs vous fera voyager à coup sûr. À savourer sans aucune modération : les acras de morue, le boudin antillais, le Bòl Kréyol (salade vegan), le gari de cambas, le flanc au coco, la salade de crevettes à l’avocat, etc.

A lire également : Un site de qualité en Gironde

Généralement, les restaurants créoles à Paris sont ouverts à partir de midi. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à trouver les plats tant désirés. Pour l’happy hour, vous pouvez vous mettre à l’aise avec des cocktails caribéens : cuba libre, mojito, pina colada, daiquiri, etc.

Quel budget pour manger dans un restaurant créole ?

Les restaurants créoles appliquent généralement une tarification qui est proche de celle de la plupart des autres restaurants. Pour vous faire une idée des prix, prévoyez 10 euros pour un cocktail, 6 euros pour un punch et environ 8 euros pour un cocktail sans alcool. Bien entendu, vous avez la possibilité de demander d’autres boissons (soda, jus de fruits, eau, etc.). En ce qui concerne les plats, 8 à 10 euros suffisent largement pour une entrée ou un dessert, contre en moyenne 14 euros pour une salade. Pour le plat principal, 15 à 20 euros sont à prévoir.