Les coins du Canada à visiter en roulotte

Les coins du Canada à visiter en roulotte

Le camping en véhicule récréatif est une pratique qui devient de plus en plus populaire au sein de la population. Bien que les terrains de camping soient encore aujourd’hui remplis de tentes, plusieurs familles décident d’opter pour le confort supérieur en se déplaçant dans une roulotte ou dans un fifth wheel. Cela permet d’éviter les complaintes de certains adolescents élevés avec une cuillère en or dans la bouche : le lit, la douche ainsi que la cuisine deviennent mobiles, donc exit les insectes et le matelas de sol!

La roulotte ouvre l’ensemble du Canada à ceux qui ont plusieurs semaines de vacances à passer sur les routes lors de la période estivale. Vous aimeriez découvrir quelques beaux coins de pays? Voici des lieux canadiens qui pourraient vous offrir de belles vacances.

A lire également : À la découverte du Trou-aux-cerfs de l'île Maurice

Roulotte

Le Wild South albertain

L’Alberta est un lieu très apprécié pour ceux qui partent en VR. Comme les routes sont plus larges et mieux entretenues que celles du Québec, c’est déjà nettement plus confortable pour la conduite.

A découvrir également : Les marques leader de la chaussure de ski

Le blogueur Benoit Legault, lors de son séjour dans les environs, mentionnait que la vallée de Drumheller (qui se situe près de Calgary) était un excellent arrêt pour commencer, accueillant un musée d’ossements nommé le Royal Tyrrel Museum. C’est un endroit constitué de canyons : les paysages créés sont en fait assez loin des traditionnelles plaines albertaines que nous connaissons!

Un peu plus loin, le Writing-on-Stone Provincial Park serait un autre lieu accueillant pour les visiteurs. On passe au travers de plusieurs villages autochtones ainsi que plusieurs formations rocheuses.

La Gaspésie

Seriez-vous surpris d’apprendre que la Gaspésie faisait partie, selon le National Geographic, des 20 destinations à visiter absolument dans le monde? Oui oui, vous avez bien lu, dans le monde! Pour le voyageur canadien, on peut donc dire que c’est un arrêt incontournable. La pêche à la mouche, le rythme de vie plus lent et plus détendu… et la baie des chaleurs, avec la belle température de son eau, vous fera passer bien des beaux moments. Vous pourrez par la même occasion goûter aux spécialités du coin; les fruits de mer sont délicieux en Gaspésie.

Le camping du Parc de la Gatineau

Le camping du Parc de la Gatineau, qui est situé à proximité du Lac Philippe, est aussi un bel endroit pour profiter des grands espaces de plein air. On parle ici de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers : c’est tout en lieu pour les grands randonneurs. Le canot-camping est aussi une activité qu’on peut y faire. On parle ici de vacances un peu moins dépaysantes que les canyons albertains, mais c’est quand même un excellent endroit pour s’évader quelques jours.