Comment se débarrasser de son épave de voiture ?

Comment se débarrasser de son épave de voiture ?

Les épaves sont des biens délaissés qui peuvent nuire à la santé et à notre environnement. La loi française exige à tout propriétaire de véhicule hors d’usage de s’en débarrasser selon les dispositions législatives. Une fois que votre véhicule est devenu une épave, il est obligatoire de faire appel à un professionnel d’enlèvement d’épave agréé pour la détruire.

A qui faire appel pour la destruction de ma voiture à Paris et en IDF ?

D’une manière générale, un véhicule est considéré comme épave lorsqu’il ne peut plus fonctionner à cause d’une panne irréparable ou sa valeur est devenue inférieure au coût de sa réparation. Dans ces deux cas, il est obligatoire de faire appel à un professionnel d’enlèvement d’épave à Paris et en IDF.

Lire également : Carrosserie agréée toutes compagnies d'assurances: les avantages

Les spécialistes d’enlèvement d’épave à Paris et en IDF sont nombreux. Il est possible de trouver un épaviste par du bouche à oreille ou en allant sur internet. Plusieurs d’entre eux préfèrent de se faire connaitre via des sites web où ils présentent leur activité, leurs coordonnées et leurs avantages par rapport à leurs homologues.

Le choix est très vaste et chacun pourra choisir l’enleveur d’épave le plus proche à lui et qui le convient. Mais quel que soit l’épaviste que vous avez choisi, l’enlèvement d’épave se fait gratuitement.

A lire aussi : Vendre une automobile rapidement : quelques conseils pratiques

Il vous suffit de fournir les documents nécessaires à lancer la démarche de la destruction de voiture et vous aurez en contrepartie un certificat de destruction délivré par votre épaviste sur place. Ce certificat vous sera utile pour résilier votre contrat d’assurance et tout autre engagement.

Bien choisir son épaviste

Travailler un épaviste requiert des connaissances approfondies en destruction de voitures afin d’assurer des services de qualité. Le choix d’un épaviste qui se chargera de l’enlèvement de votre voiture épave ne se fait pas au hasard et doit respecter certaines conditions :

  • Votre épaviste doit travailler conformément aux lois en vigueur qui régissent l’enlèvement d’épave
  • Votre épaviste doit être un agrée VHU
  • Votre épaviste vous informe sur toutes les modalités nécessaires pour que la destruction de votre voiture soit réalisée dans des conditions optimales

Pour un meilleur enlèvement d’épave à Paris et en île de France, il est important de faire appel à des professionnels de destruction de voitures. C’est notamment la rapidité et l’efficacité de l’opération qui fait la différence entre ces différents professionnels disséminés dans toute la région parisienne.