Les îles anglo-normandes s’offrent à vous

Les îles anglo-normandes s’offrent à vous

Au départ de Saint-Malo, vous pourrez aisément vous rendre à Jersey et Guernesey, deux îles Anglo-Normandes à visiter absolument. Pensez à régler vos montres à l’heure anglaise. Vous allez en territoire britannique, donc à la rencontre d’une autre culture.

Jersey, c’est un petit morceau de France en terre anglaise. Dès votre descente du ferry, vous vous sentirez sûrement un peu dépaysé, isolé au milieu de la mer du Nord car un voyage dans les iles anglo normandes, c’est une belle aventure humaine. Les amateurs de randonnée pédestre ou cycliste s’en donneront par exemple à cœur joie, au milieu de paysages tous plus incroyables les uns que les autres, car Jersey est une île où la nature est soigneusement préservée. Se rendre à Jersey c’est aussi goûter à la véritable hospitalité de la population qui y réside. Idéal pour échanger autour des us et coutumes de cette population. Et puis, pour celles et ceux qui aiment le shopping, sachez que les rues sont jalonnées de boutiques de grandes marques britanniques : un petit bout de Londres au milieu de nulle part.

A lire aussi : Une mise en vente bateaux JEANNEAU occasion chez CAPTAIN NASON’S GROUP

Guernesey, c’est une île qui allie nature et culture. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de ses falaises au cours de balades sur des sentiers rocailleux. Un défi motivant quand on sait que de merveilleuses criques où l’on peut goûter à la douceur de vivre nous attendent. Vous aurez également le loisir de visiter ses musées ou encore d’arpenter les ruelles de cette ville victorienne. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous installer dans un pub de Guernesey, pour y déguster une bière. Ambiance so british, avec une petite touche frenchie.

Au final, pour profiter de son séjour au maximum, la meilleure solution reste de se programmer à l’avance un petit circuit des iles anglo normandes afin de ne rien louper et les découvrir l’une après l’autre. Leur particularité ? Être tellement semblables mais différentes à la fois !

A lire également : Comment allumer un tapis de course ?