Les points clés à réussir pour s’installer à Bordeaux

Vivre à Bordeaux implique la recherche d’un appartement répondant à ses besoins, de trouver le financement nécessaire et de mener à bien l’opération d’acquisition. Voici les étapes à suivre.

Chercher son logement

Si la décision est prise pour élire domicile à Bordeaux afin de profiter de l’attractivité de la ville, il est temps maintenant de trouver le logement. Voici les choix disponibles :

  • Chercher soi-même une maison ou un appartement neuf ou ancien de son choix.
  • Chercher du côté des agences immobilières bordelaises et sur internet.
  • Confier sa construction à un promoteur immobilier via un achat sur plan.
  • Faire appel à un chasseur immobilier pour qu’il trouve le bien désiré.

Trouver un financement

Le financement est une étape cruciale dans l’achat d’un appartement ou d’une maison. Quelques moyens subsistent pour financer son logement à commencer par faire le tour des banques en Gironde pour demander un prêt immobilier. Il faut aussi trouver les moyens adéquats pour réunir son apport personnel : épargne, vente d’un autre bien, aide familial, etc. Il est aussi nécessaire de faire un listing des aides financières que l’acquéreur peut prétendre : PTZ, loi Pinel, Prêt d’accession sociale, etc. À noter que la nature du logement visé et son emplacement ainsi que sa valeur et la source de revenu du propriétaire constituent des critères pour bénéficier de ces aides.

Passer par un courtier en crédit

Le courtier en crédit immobilier à Bordeaux est un partenaire incontournable en matière de financement d’achat immobilier en Gironde. C’est un professionnel qui bénéficie de la confiance des banques et qui travaille pour l’intérêt du demandeur de crédit.

Le courtier calcule le prêt et peut notamment faire économiser de l’argent à l’acheteur en lui fournissant un crédit à taux avantageux. Il peut aussi trouver dans un meilleur délai un crédit obtenu dans les meilleures conditions. Il négocie et mène les démarches d’obtention de prêt en lieu et place de son client. Le courtier aide et conseille l’acheteur de logement dans toutes ses démarches d’obtention et de paiement de son crédit.

Vous aimerez aussi...