Quels supports d’impression numérique choisir ?

Quels supports d’impression numérique choisir ?

L’émergence des nouvelles technologies, le besoin d’aller toujours plus vite, le souci du détail et la possibilité de personnalisation nous amène à nous diriger davantage vers des solutions d’impression numérique. A l’époque les sociétés produisaient des centaines et des centaines de supports pour viser un public de masse. Aujourd’hui la stratégie des entreprises est tout autre, elles arrivent à cibler avec une grande précision leur public. Les supports commerciaux sont donc produits en plus faible quantité et sont différents suivant la cible visée. C’est tout l’intérêt de l’imprimerie numérique. Cette dernière permet de modifier des éléments sur un flyer ou une plaquette entre deux tirages. Si l’imprimerie numérique semble à première vue révolutionnaire, est-elle adaptée à tous les supports ?

L’impression de plaquettes et brochures

Impression de brochureLes plaquettes et brochures sont fortement utilisées pour présenter l’identité d’une entreprise et ses services. L’impression de plaquette peut se faire du format A6 au A3. Ces documents de 2 à 16 pages doivent être agréables à lire et doivent offrir aux clients une vue d’ensemble de ses prestations. Il est recommandé d’utilisé des papiers mats ou brillants lorsque vous avez recours à davantage de contenus textuels. En revanche, il est judicieux d’utiliser un papier lumineux lorsque vos plaquettes commerciales contiennent un certain nombre d’images. Les brochures sont des documents en générale moins conséquents. Une bonne impression sur brochure permet d’obtenir des supports attractifs pour présenter, en rendez-vous, ses offres commerciales.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une location cabinet

L’impression de cartes

La carte peut avoir différentes utilités et peut servir à des fins personnelles ou professionnelles. L’impression de carte de vœux ou de faire-part sera identique à celle d’une carte de visite. Les imprimeries soucieuses de la qualité de leurs prestations apportent le même niveau de réalisation à ces divers supports. L’impression de cartes peut se faire sur des papiers au pelliculage mat, brillant, lumineux. Il est également possible de poser un vernis pour améliorer la qualité de votre carte ; réalisez une carte sur mesure en jouant sur des détails pour vous démarquer de vos concurrents.

Impression de cartes de visite

A lire en complément : 10 Questions à poser avant de se collaborer avec un expert SEO Montréal

Impression de cartes de visites

Les autres supports disponibles

L’impression numérique est disponible sur de multiples supports dont voici une liste non exhaustive :

  • Impression sur manuels
  • Impression de dépliants
  • Impression de flyers
  • Impression de mémoires et rapports
  • Impression de mailing
  • Impression de calendrier

Les possibilités de personnalisations et les multiples supports disponibles avec l’impression numérique, sont autant d’atouts non négligeables pour améliorer votre communication offline.

Orientez-vous vers une imprimerie de qualité pour vos prochains tirages numériques !