Les gestes pour bien mettre sa housse de couette

Les gestes pour bien mettre sa housse de couette

Enfiler une housse de couette peut parfois être un sérieux calvaire. En effet, vous pouvez perdre beaucoup de temps. Mais, quel est l’utilité exacte de cette couverture ? C’est simple ! Au lieu de laver directement la couette dans la machine à laver, il vous suffit d’enlever la housse et de la passer au nettoyage. Vous avez le choix entre plusieurs tissus pour embellir votre propre chambre à coucher ou celle de vos enfants. Les modèles se déclinent en imprimés ou en couleur unie. A vous de choisir !

Une housse pratique pour couvrir votre couette

Une couette est un linge indispensable pour vous tenir au chaud en période d’hiver. Très pratique, il suffit de se glisser au-dessous et de retrouver le sommeil. Cet article de literie est accompagné d’un tissu généralement en fibre synthétique. Traditionnellement de couleur unie : blanc, bleu, rouge, la housse se décline tout de même en d’autres modèles. Souvent imprimé ou avec des motifs modernes, vous aurez un large choix dans vos magasins de literie habituels.

A découvrir également : Porter un costume, ce n'est pas si simple !

parure-de-couette-en-fil-de-coton-fin-c3a0-motif-imprimc3a9-housse-fermc3a9e-par-boutons-pression-mc3a9talliques-dissimulc3a9s-c3a0-la-base-une-taie-doreiller-fil-30-densitc3a9-57-f

La mesure de ce tissu dépend également de la dimension de la couette : 140x 200 au 260×240 ainsi que du matelas à couvrir. Pour décorer nettement la chambre de vos enfants, par exemple, vous pouvez choisir un modèle avec des motifs de dessins animés : Bob l’Eponge, Dora ou les princesses de Walt Disney. L’apparence de la pièce aura un déco sympa au final.

A voir aussi : Assortir son casque à sa moto : une bonne idée ?

Par contre, pour orner la chambre des invités, vous pouvez choisir une housse de couette fleurie, en rayure ou en deux tons : gris et noir. Trouver une housse de couette pas cher, sur de nombreux sites internet pour vous donner l’inspiration. En ce qui concerne, le type de tissu, ne vous en faites pas : coton, percale, toile renforcée et satin sont au rendez-vous.

Comment enfiler une housse de couette efficacement ?

Apparue en Europe du Nord depuis le Moyen Age, la couette servait de surmatelas. C’est un linceul qui recouvre facilement votre lit. Avec le temps, cette précieuse couverture est devenue un linge important en saison d’hiver surtout à la campagne. Pour avoir une touche d’originalité, vous pouvez enfiler une housse par-dessus. Mais, comment le mettre exactement pour ne pas se tortiller dans tous les sens ? Voici quelques étapes à suivre pour vous aider. Sachez qu’il y a de nombreuses techniques pour enrouler cette fameuse couverture dans son enveloppe.

Le « burrito » de Scott Culley

duvet-burrito-put-duvet-cover-your-comforter-easy-way.w654

Pour commencer, étendez la housse sur le lit en le mettant à l’envers. Au cas contraire, vous pouvez perdre du temps et le résultat sera catastrophique. Ensuite, étendez la couette par-dessus. Tenez le côté fermé et embobinez le tout vers l’intérieur pour obtenir un énorme « burrito ». Mettez une main à l’intérieur en cherchant l’extrémité de la couverture. Veillez à ce que tous les coins de la couette soient bien étaler dans la housse. Pour finir, tirez le reste en démêlant les plis et l’affaire est dans le sac !

En moins de cinq minutes, vous verrez votre couette emballée dans cette nouvelle couverture. Cette technique de base rapide et efficace s’appelle le « burrito ».

Utiliser des pinces à linges

Si vous décidez d’utiliser la méthode habituelle, vous aurez du mal à bien aligner les coins du premier coup. Vous aurez besoin d’une autre personne pour le mettre dans ce cas-là.  Cependant, il existe une autre technique valable, si vous êtes seul face à ce calvaire. Prenez des pinces à linge qui tiendront les coins. Secouez la couette pour qu’elle rentre dans la housse. La technique du pliage est également facile à réaliser et ultra rapide environ 10 secondes.Pour ce faire, étendez la housse bien à plat. Pliez en deux une première fois et encore une deuxième fois. Faites de même avec la couette. Rentrez la couverture et prenez les deux coins tout en secouant le tout. De nombreuses méthodes efficaces peuvent être adaptées et vous pouvez le faire tout seule.