Tendances des mariés de l’an 2016

Tendances des mariés de l’an 2016

tendance mariage 2016

Vous avez décidé de franchir le pas pour la belle saison à venir ? Super ! Il est toutefois important d’en savoir un peu plus sur les différentes tendances de mariage pour l’année 2016. La décoration, la photographie, la gastronomie, tout doit être parfait pour « le plus beau jour de votre vie ».

A lire aussi : Quelle coiffure pour profiter de l’été comme il se doit à la plage? – 1ère...

Carte d’invitation fait-main

Écrie à main levée avec de belles lettres n’est pas donné à tout le monde. Si vous êtes à la recherche d’originalité, pourquoi ne pas utiliser vos talents de calligraphe sur vos cartes d’invitation ? Eh oui ! En 2016, les cartes d’invitation doivent séduire plus que tout par leur originalité. Vous pouvez choisir d’y insérer des illustrations aquarelles suivant le thème du mariage.

Des desserts sans artifices

Pour 2016, optez pour la sobriété, même pour le gâteau. Misez alors sur des gâteaux et des tartes sans glaçage, fondant ou sucre glace. Ce type de gâteau a déjà conquis le public et on risque de les retrouver dans plusieurs mariages cette année. Vous pourrez choisir d’orner votre gâteau de fleurs fraîches, de baies ou de branches sauvages. Misez surtout pour une touche romantique en optant pour des gâteaux fait-maison.

A lire également : Comment nettoyer un lisseur ?

La cuisine fusion

C’est une tendance désormais très appréciée dans toutes les cérémonies. En effet, si l’on sait que de nombreux couples souhaitent innover et rendre surtout hommage à leurs origines. Du coup, lorsque vous vous mariez avec une personne de culture différente, il est possible de préparer différents plats qui lui rappellent son pays. D’ailleurs, ne soyez pas trop surpris de trouver aux prochains mariages auxquels vous irez des plats qui ne sont pas du tout français.

Un lieu de réception insolite

Décidément, le besoin d’évasion est largement partagé. Alors, pourquoi ne pas opter pour un lieu à part pour la réception. Un beau mariage est en effet celui qui se déroule dans un lieu singulier, unique. Optez alors pour un musée, une cave, un loft, une grange et même un théâtre avec une robe de cocktail sur Aix.

Photographie et vidéo créatives

Imaginez par exemple un drone, un gadget à la mode, prenant les images de votre cocktail ou encore des images prises par vos invités. D’ailleurs, plusieurs entreprises proposent désormais des services avantageux de photographie et de caméra. Le principe est simple : l’entreprise vous envoie les caméras la veille du mariage et vous choisissez quelques-uns de vos invités pour filmer les temps forts du mariage. Les images obtenues sont parfois très épatantes.