Tout savoir sur le style streetwear

Tout savoir sur le style streetwear

Le domaine de la mode a connu l’avènement de nombreux styles vestimentaires. Parmi eux, on retrouve le streetwear. Adopté depuis plusieurs années par bon nombre de personnes, ce style a révolutionné la mode en apportant de nouvelles règles. Par ailleurs, le streetwear est révélé par une large gamme de vêtements.

Le style streetwear : de quoi s’agit-il ?

Le streetwear est un style vestimentaire qui est en vogue depuis quelques années. Il a pris ses marques aux USA dans les années 70-80. Il s’agit d’une tendance qui a changé la façon de s’habiller chez plusieurs personnes. Son influence aujourd’hui dans le domaine de la mode est très remarquable avec une multitude de boutique street wear proposant une large gamme d’habits.

A voir aussi : Chez quelle enseigner faire du shopping quand on a de petits moyens?

La naissance du streetwear émane du fruit de la culture urbaine qui s’est inspirée de pratiques régissant certaines activités. Ainsi, ce style a puisé ses marques du sportwear, notamment du skate, du surf et du basket. Son origine est également en rapport avec les genres musicaux tels que : le hip-hop, le R&B, le grunge et le punk.

Aussi, le streetwear transparaît à travers l’expression graphique notamment le graffiti, les mangas ou encore le pop art. Par ailleurs, ce style vestimentaire a déjà connu plus de 40 ans d’histoire. Aujourd’hui, il a changé les règles de la mode. Ainsi, les standards en matière d’élégance sont redéfinis. De plus, plusieurs personnes ont commencé par adopter les looks décontractés.

A lire également : Letizia d'Espagne et Angelina Jolie : qui porte le mieux le total look blanc ?

Par ailleurs, de nombreuses marques ont vu le jour grâce au streetwear. Elles proposent une variété de vêtements fabriqués dans le respect des exigences de ce style. Il faut également souligner que la popularité du streetwear n’a pas laissé indifférents les jeunes créateurs, les musiciens et les marques de sport. Ceux-ci ont particulièrement révélé le caractère commercial de cette mode.

Les vêtements du streetwear

Le streetwear se décline en une large gamme de vêtements. Ces derniers répondent à tous les goûts et à tous les besoins.

Le bonnet

En look streetwear, le bonnet est généralement porté sur le haut de la tête. Il n’est pas enfoncé jusqu’aux oreilles. Par ailleurs, il existe deux types de bonnets. On distingue le bonnet Revers qui est long et doté d’un revers. Le second type est le bonnet Docker. Il s’agit du modèle le plus court.

La casquette

La casquette est également un accessoire qui figure dans le répertoire streetwear. Il peut être porté à la normale ou à l’envers. Dans tous les cas, il fait ressortir le côté hip-hop ou surfeur de votre tenue.

Le pull à capuche et le sweatshirt

Le pull à capuche et le sweatshirt constituent des habits clés de la mode streetwear. Leur fabrication émane d’une inspiration des vêtements de sport américain, conçus dans les années 30. Ils sont souvent portés de façon ample. Aussi, ces habits peuvent être graphiques ou flashy. Ils sont également disponibles dans des couleurs telles que : le jaune canari ou encore le bleu électrique.

La veste teddy

Il s’agit d’un autre vêtement dont la fabrication relève d’une inspiration du monde du sport américain. Vous pouvez porter la veste teddy dans un style streetwear. Celle-ci peut être également portée de façon extravagante.