Travailler l’été dans un restaurant

Travailler l’été dans un restaurant

Travailler en tant que personnel d’entretien

La restauration est l’un des domaines qui offrent le plus d’opportunité de travail d’été aux étudiants. Cela est possible du fait des multiples postes dans la restauration qui ne demandent pas forcément d’avoir une expérience particulière. L’exemple type est caractérisé par le poste d’agent d’entretien. Un étudiant peut facilement tenir ce poste avec comme qualités uniques, la persévérance, la patience et la détermination. L’étudiant sera amené à faire la vaisselle, à donner un coup de main aux cuisiniers et surtout à assurer la propreté du restaurant. Il faut de la réactivité et de la rapidité pour garantir la fluidité des opérations en particulier pour la lessive et quand il s’agit de débarrasser les tables en vitesse. Pour parvenir à donner satisfaction pour un tel job, l’étudiant doit commencer par soigner sa présentation, veiller à l’hygiène pour garder la confiance des clients. En d’autres termes, il est primordial de commencer par sa propre propreté avant de penser à assurer celle de l’établissement.

Postuler pour le poste d’agent d’accueil

A voir aussi : Pourquoi réaliser un diagnostic immobilier ?

L’été est une période très prisée par les vacanciers au point que les restaurants affichent plein habituellement. Dans de telle circonstance, ces établissements recherchent des jeunes étudiants à la recherche d’opportunités de travail. Dans un restaurant, un étudiant peut tenir le rôle d’accueil des clients. C’est un poste qui ne demande pas une certaine expérience pour le tenir en contrat à durée déterminée. Sans cette expérience, les émoluments qui lui seront payés seront l’équivalent du salaire minimum. En tant qu’universitaire n’ayant pas fini la formation mais cherchant un job étudiant en qualité d’agent d’accueil, il convient de développer certaines aptitudes. En effet, il est demandé d’afficher le sourire en permanence, de montrer plus de courtoisie et de faire preuve de tact pour accueillir les vacanciers. Il incombe à l’accueillant de montrer la voie à suivre, d’orienter les clients et de leur indiquer les places. Étant chargé de répondre au téléphone en vue de recueillir les éventuelles réservations et de donner le maximum d’informations sur les prestations et les services proposés par le restaurant, l’étudiant doit montrer un sens de l’organisation et du dynamisme. La maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères est bénéfique pour ce poste.

Obtenir une place de serveur

Lire également : Le stylo publicitaire se décline en version "écolo".

L’un des postes les plus convoités par les étudiants désireux d’occuper un poste estival, c’est la place de serveur dans un restaurant. C’est en effet un travail dont les exigences sont à la portée de tous les jeunes. Par conséquent, lorsqu’ils postulent pour un emploi à temps partiel ou à durée déterminée dans la restauration, la première option reste le poste de serveur. L’étudiant se rend compte qu’il lui faut uniquement de la réactivité et de la rapidité pour exécuter le service. Avec ces deux qualités, la satisfaction de l’employeur est presque garantie. À ces exigences, il faut tout de même ajouter l’endurance et la résistance dans la mesure où, l’étudiant sera appelé à rester debout pendant plusieurs heures. Un jeune maladroit et non débrouillard ne peut en aucune façon effectuer ce genre de travail.