Trouver un emploi grâce à une formation, c’est possible

Trouver un emploi grâce à une formation, c’est possible

Aujourd’hui trouver un emploi n’est vraiment pas une chose facile, d’autant plus que le marché du travail est de plus en plus saturé, et que de nombreuses entreprises mettent la clef sous la porte à cause de la crise. Pour m part, la recherche d’un emploi a duré près de 3 ans, jusqu’à ce que je découvre le site de Maformation.
On sait tous via les informations, la presse papier ou encore les réseaux sociaux, que le taux de chômage augmente tous les mois en France, et les employeurs souhaitent des salariés coulés dans leur moule et donc formés par eux, chez eux, comme m’a dit une fois un DRH (personnellement, je trouve que cela n’apporte pas vraiment de dynamisme à une société).

Bref, en continuant à faire des recherches sur Internet, j’ai découvert la plateforme de www.maformation.fr. Je me suis tournée vers eux car ils proposent des solutions adaptées pour tous face aux difficultés rencontrées pour décrocher un travail, grâce à plusieurs milliers de formation dans tous les domaines, partout en France.

A découvrir également : Les méthodes pour apprendre les langues étrangères rapidement

Il existe des formations diplômantes pour les jeunes.

Proposées par alternance, en cours du soir ou à plein temps, sous la forme de cours et d’apprentissage diplômant (à découvrir via ce lien), il est possible de trouver exactement ce que l’on cherche, faire ce que l’on aime et obtenir un travail.

Pour les autres, ceux qui ont perdu un emploi et/ou qui souhaite faire une reconversion, il est possible de faire un bilan de compétence adapté et personnalisé en fonction de leur parcours. Ce « check-up » met en valeur aussi bien leur savoir être que leur savoir faire. Cela aide vraiment à prendre confiance et rebondir.

Lire également : Qu’est-ce que la formation en alternance ?

Cette plate forme permet aussi aux différents centres de formations existant de présenter leurs modules ou interventions pour permettre aux salariés d’améliorer et d’atteindre un bon niveau de perfectionnement dans leur branche.