Trouver un logement en Suisse : les astuces

Trouver un logement en Suisse : les astuces

Vous êtes nouveau en Suisse romande et cherchez une petite maison, un appartement ou une grande villa ? Au cours de cet article, nous allons voir comment trouver rapidement un logement en location ou en vente en Romandie. Ainsi, si vous êtes dans cette situation actuellement, prenez note. Certaines informations vous seront d’une grande aide.

Les agences immobilières en Suisse romande

Lire également : Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif ?

Comme dans chaque ville et pays, la Suisse romande dispose de ses propres agences immobilières. En vous baladant dans la rue des villes, vous tomberez inévitablement sur l’une d’entre elles. Vous allez ainsi pouvoir discuter avec des experts en immobilier de la région qui vous accompagneront tout au long de votre quête de votre nouvelle chez vous.

Cependant, même si de nombreuses agences physiques sont toujours en service, elles se concentrent généralement sur une zone très limitée, ce qui limite forcément le choix. De plus, ces agences immobilières de la Romandie ont perdu de nombreux clients qui se sont tournés vers internet, bien plus pratique et plus rapide.

A voir aussi : Qui doit payer les frais d’agence immobilière ?

Les sites d’annonces immobilières

La bonne vieille méthode des agences immobilières est efficace pour trouver un logement, mais pour avoir plus de choix, il est préférable de se tourner vers l’Internet. Aujourd’hui, il y a énormément de sites web proposant des annonces immobilières en Suisse romande qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Parmi ces sites, il y a https://www.netimmo.ch/ qui propose depuis des années des services satisfaisants.

L’avantage avec les agences immobilières en ligne, c’est qu’elles sont gratuites. À ce point justement, les agences immobilières physiques vous factureront un droit de visite à chaque maison ou appartement visité. Dans tous les cas, sur les sites d’annonces immobilières, vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit temps que vous ne signiez pas un contrat de location ou un acte de vente.

L’autre avantage, et pas la moindre, des sites d’annonces immobilières est que vous pouvez en avoir accès où que vous soyez. Peu importe la ville ou le pays où vous vous trouvez actuellement, vous pouvez accéder à Netimmo et trouver rapidement une maison Suisse romande.

De plus, comme Netimmo, la plupart des sites d’annonces immobilières de la Suisse font attention aux détails. Toutes les annonces immobilières que vous pouvez trouver sur ces sites sont accompagnées de description détaillée et d’images. Sans même visiter le lieu, vous aurez déjà une première aperçue de qui vous attend.

Comme ces sites font très attention aux détails, ils repèrent toutes les annonces frauduleuses et les descriptions qui ne correspondent pas forcément à la réalité. Chaque annonce immobilière est vérifiée manuellement que ce soit sur les ventes ou les locations.

Affiner les recherches : c’est possible !

Si vous vous dites que rien ne vaut les conseils d’un agent immobilier qui est capable de connaître ce qu’il vous faut en fonction de vos besoins, vous vous trompez. Sur internet, il est possible d’affiner les recherches pour trouver l’appartement ou la maison qui correspond parfaitement à votre personnalité.

Vous pouvez par exemple filtrer les recherches en fonction du prix, du nombre de pièces, de la surface habitable ou encore de surface du terrain extérieur. Vous pouvez même choisir une maison avec une caractéristique particulière telle qu’un balcon, une piscine, un garage ou une vue dégagée.