Vacances à Val Cenis, dans les Alpes françaises

Vacances à Val Cenis, dans les Alpes françaises

Val Cenis ouvre ses portes à partir du 11 décembre 2022. N’est-il pas le moment de vérifier votre agenda et de choisir les dates de votre séjour au ski ? Cette station de ski des Alpes du nord français a tous les atouts de la meilleure station de ski alpin.

Des pistes skiables de renom à Val Cenis

Le domaine skiable de Val Cenis sera ouvert du 11 décembre 2022 au 21 avril 2023. Val Cenis étant la plus grande station de ski de Haute-Maurienne, il s’agit d’une destination incontournable de nombreux vacanciers en quête d’altitude d’air pur, de nature et d’aventures. Autant dire qu’il est plus que temps de penser à la réservation de votre location Val Cenis si vous voulez séjourner dans l’un des trois villages situés directement aux pieds du domaine de Val Cenis.

A voir aussi : Bien jouer au casino en ligne : nos conseils !

Des appartements conviviaux, parfaitement équipés et donnant une superbe vue sur la nature attendent les skieurs et leur famille à Val Cenis Lanslevillard, Val Cenis Lanslebourg et à Val Cenis Termignon. De Lanslebourg ou de Lanslevillard, vous pouvez monter en télésièges débrayables jusqu’au célèbre Col du Mont Cenis. De là, enfants et skieurs débutants peuvent glisser doucement le long de la plus longue piste verte de ski en Europe : la piste Escargot.

A lire aussi : Jura : une terre de sports d'aventure

Val Cenis offre des pistes skiables parfaitement desservis

En optant pour une location appartement Val Cenis à Termignon, vous accédez facilement aux pistes noires, rouges et bleues du Grand Coin et du Replat des Canons. Ce n’est qu’un petit aperçu de l’étendue du choix en matière de pistes skiables à Val Cenis. Au total, vous pouvez compter 125 km de pistes dans la station de ski de Val Cenis. Et pour la plupart d’entre elles, ces pistes sont accessibles par les remontées mécaniques.

Les activités et les sensations promettent réellement d’être inoubliables dans la station de ski de Val Cenis. Sur les 125 km de pistes de ski alpin de Val Cenis, 8 km sont conçus pour le ski de fond. Télécabines, télésièges fixes et débrayables et téléskis assurent le transport vers les points de départ de votre choix. Les 9 pistes vertes et 18 pistes bleues de la station feront le plus grand bonheur des enfants et des familles.

Une station de ski alpin pour toute la famille

Val Cenis est la destination de vacances au ski parfaite pour toutes les familles. En dehors des 125 km de pistes skiables, la station propose également une piste de luge de 900 m. Cette piste est plus facilement accessible depuis Val Cenis le Haut. Une structure pour l’hebergement Val Cenis existe également dans ce village, un des six villages de charmes constituant Val Cenis.

Le choix en matière d’activités est presque illimité à Val Cenis. Avec la luge et les chiens de traîneaux, vous avez également un snowpark, un easy park, un boarder cross, sans oublier les 2 spots photos de la station. Avez-vous opté pour un hébergement à Val Cenis Termignon ? Ce secteur du domaine de Val Cenis offre une zone de chronométrage constituée par les pistes de Termignon, TK du Lac et bleue du Lac.