2 étapes essentielles à la création d’un site web

2 étapes essentielles à la création d’un site web

Vous avez décidé de partager votre passion pour la littérature, la mode, le voyage ou la cuisine avec le monde entier, et pour y parvenir, vous avez besoin de créer un site web. Vous vous voyez déjà écrire votre premier article et recevoir vos premiers commentaires… ! Mais avant d’en arriver là, il faudra passer par deux étapes essentielles : trouver un hébergeur, et un nom de domaine qui fera saliver. Voyons ensemble ces deux points !

1. Trouver un hébergeur

L’hébergeur désigne le serveur sur lequel vous allez, en toute logique, héberger votre site web. C’est un peu l’endroit qui vous permet d’afficher votre site sur le web, et donc de le rendre accessible aux internautes de tous les pays. Au moment de votre choix, assurez-vous que votre hébergeur propose un support 7/7. Cela vous évitera de rester bloqué un dimanche après-midi devant une difficulté. Autre point qui  peut avoir son importance si vous êtes complètement novice en la matière : l’intégration ou non d’une ou de plusieurs plateformes CMS. Le CMS étant le « logiciel » qui vous permettra, entre autres, d’alimenter votre site en contenus (articles, vidéos, …).

Lire également : Comment choisir son entreprise de plaquiste ?

2. Trouver votre nom de domaine

Le nom de domaine est important, c’est un élément de votre identité. Il doit être de préférence simple à retenir par les internautes, facile à orthographier et, bien sûr, unique. De toute façon, si le nom de vos rêves est déjà pris, vous ne pourrez pas l’utiliser. 

Pour le choisir, réfléchissez à des termes qui collent au thème que vous abordez, aux avantages qu’auront vos clients à utiliser votre produit si vous en vendez un, etc. Vous pouvez aussi penser à des qualités que vous avez, s’il s’agit d’un site un peu plus personnel, ou faire des jeux de mots, si vous estimez que le secteur sur lequel vous vous lancez peut les accepter.

A lire en complément : Comment trouver une femme en Russie

 

Vous hésitez quant à votre votre hébergeur, entre deux noms ? Entraidez-vous dans les commentaires !