4 astuces pour des vitres étincelantes

Si ce n’est pas l’huile de coude et la bonne volonté qui vous manquent, reste que vous ne parvenez jamais, malgré tous vos efforts, à obtenir des vitres dénuées de trace. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être le/la seul(e)! Le lavage de vitres représente en effet pour beaucoup un véritable calvaire. La tâche n’a pourtant rien de sorcier, du moins, lorsque l’on connaît certaines astuces… Et ces astuces, les voici! 

4 astuces pour des vitres étincelantes

On recycle ses vieux journaux

Oubliez raclettes, chiffons et autres produits chimiques. Votre seule et unique arme, dans ce cas précis, n’est autre qu’un vieux journal. Pas la peine de vérifier, vous avez bien lu! Marche à suivre: humidifiez vos vitres à l’aide d’un pulvérisateur puis, à l’aide d’un journal chiffonné, frottez vos carreaux, tout simplement. L’astuce? Le papier journal, très absorbant, ne laisse aucune peluche, contrairement à la majorité des loques.

En outre, le plomb, contenu dans l’encre, participe à redonner brillance à vos fenêtres. Que d’avantages, donc!

Le liquide vaisselle? Pas que pour la vaisselle!

Nul besoin de dépenser des 1000 et des 100 dans des produits spécialisés lorsque du simple liquide vaisselle parvient à des résultats équivalents, voire supérieurs. Présent dans toutes nos cuisines, le liquide vaisselle s’avère en effet être un excellent nettoyant pour nos fenêtres. Diluez-en une petite quantité dans de l’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc, mélangez et vous voilà en possession d’un produit efficace à moindre coût!

Et le jus de citron?

Un citron traîne au fin fond de votre réfrigérateur? Recyclez ce dernier pour laver vos fenêtres! Mélangez jus de citron et eau chaude, imbibez un papier journal de votre mixture faite maison, frottez et, sans même rincer, obtenez des vitres aussi propres qu’au premier jour!

Le bon moment

Un lavage de vitres optimal ne repose pas uniquement sur une technique ou sur un produit. Il est avant tout question de timing. Car, non, les vitres ne se nettoient pas n’importe quand. Évitez les journées trop ensoleillées. Les rayons du soleil sécheront trop rapidement le produit utilisé, entraînant l’apparition de traces disgracieuses. Évitez également logiquement les journées pluvieuses.

Vous voilà désormais en possession de toutes les cartes nécessaires à l’obtention de vitres étincelantes! Ne vous reste plus qu’à vous redresser les manches…

Si vous n’avez ni temps, ni patience, reste un dernier recours: faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en nettoyage en général ou en lavage de vitres en particulier.

À vous de jouer!

Vous aimerez aussi...