5 bonnes raisons de choisir le cloud

5 bonnes raisons de choisir le cloud

Le cloud représente des opportunités significatives pour les entreprises et les particuliers. Cet outil révolutionnaire est une solution pour réaliser des gains matériels et financiers. Avec le début de cette nouvelle ère numérique, il est important de considérer les avantages pour une transition vers le cloud.

Une réduction des charges

Le cloud est un réseau qui regroupe l’ensemble de vos activités en externe. Le plus grand avantage du cloud est que vous n’aurez plus à acheter du matériel, des logiciels et des programmes coûteux. Les frais du personnel informatique pour maintenir vos systèmes peuvent être investis dans d’autres domaines.

A découvrir également : L’iPhone 5C, le faux Smartphone Apple low cost ?

People in a Business Meeting

Une responsabilité amoindrie

Toutes les informations de votre entreprise sont situées dans un serveur externe en ligne qui est géré par un fournisseur expérimenté. Toutes les mises à jour nécessaires et les sauvegardes sont effectuées de façon automatique. C’est donc une préoccupation en moins pour le chef d’entreprise que vous êtes.

A découvrir également : La Bbox mini de Bouygues relance encore la concurrence sur le marché des Box

Un meilleur accès à l’information

En outre, votre entreprise bénéficie d’un accès à l’information en temps réel pour chaque département tels que les RH, marketing, ventes, comptabilité, entre autres domaines d’activité. C’est un vrai atout du cloud d’entreprise comme celui développé par Opticonnect.

Un investissement limité

Opérationnel tous les jours de la semaine, il n’y a aucun achat de matériel ou de logiciel. Seule une connexion internet suffit et des frais d’abonnement chez votre fournisseur.

Une performance accrue

Le cloud donne au personnel les moyens d’accéder à distance à toutes les données à partir de n’importe quel appareil. Cette réactivité dans la gestion de l’information offre une performance remarquable de votre entreprise, ce qui se traduit par des changements positifs. Les commerciaux gagnent un temps terrible. Plus besoin de rentrer à la base s’ils ont oublié un catalogue, ils peuvent y accéder directement grâce au cloud professionnel. C’est un avantage pour le personnel et donc une véritable plus values pour l’entreprise.