5 idées originales pour des animations de noël en entreprise

5 idées originales pour des animations de noël en entreprise

L’organisation d’un spectacle de noël n’est pas une chose toujours aisée à mettre en place pour un comité d’entreprise. La première question que l’on se pose : qu’est-ce qu’on fait comme animations ? Noël est une tradition dans les entreprises et l’on souhaite proposer un moment magique pour tous les collaborateurs et leurs enfants. Voici donc quelques suggestions originales d’animation, très simple à mettre en place dans les entreprises.

Arbre de noël en entreprise

A voir aussi : Réserver son chauffeur VTC et ses avantages

Séance des petits scientifiques fous

Sachant que les animations de noël sont avant avant tout faites pour les enfants, une idée originale est de faire appel à un animateur pour réaliser des petites expériences de chimiste rigolotes. Une des plus amusantes pour les enfants : le volcan de mousse. Il suffit de mélanger quelques ingrédients (levure, peroxyde, liquide vaisselle) dans une bouteille vide pour qu’un geyser de mousse s’échappe de la bouteille. Aucun danger pour les enfants, la mousse n’est pas toxique.

Marché de noël en intérieur

Noël c’est aussi ces fameux marchés qui jalonnent nos rues tout le mois de décembre. Au lieu de se balader dans les allées froides de la ville pour faire ses emplettes, il est possible d’organiser son propre marché de noël dans l’entreprise. Il suffit tout simplement de contacter des artisans locaux qui acceptent de tenir un petit stand et qui pourront faire goûter leurs produits.

Lire également : Eco-environnement : un spécialiste fiable pour vos installations en énergies propres

Un spectacle de feu

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de magie et de lumière. Une animation permet de regrouper cela. Un jongleur de feu émerveillera petits et grands. Voir le feu danser et s’animer sur une musique entrainante est un spectacle hors du commun. Dans la nuit, on se retrouve comme hypnotisé devant cette frénésie de lumière.

 Les animaux de la ferme

Les petits sont toujours fascinés par les animaux de la ferme. Profitez alors de la célèbre crèche de noël pour faire venir des animaux. Chèvres, moutons, ânes, ou même des rennes. Des professionnels itinérants peuvent vous proposer leurs services pour faire venir des animaux.

Avec ces quelques idées, il est possible de faire plaisir aux petits comme au grand. L’essentiel, c’est de profiter de l’instant, s’émerveiller devant un spectacle et le partager avec les autres. Joyeux noël !

image : faevenement.com