L’abri de piscine: l’alternative à la piscine intérieure

L’abri de piscine: l’alternative à la piscine intérieure

Que diriez-vous de pouvoir profiter de votre piscine extérieure été comme hiver? Avec l’abri de piscine, terminé de limiter l’utilisation de votre piscine enterrée à cause du climat capricieux que nous offre la Belgique. Ensemble, voyons quels sont les avantages d’opter pour cet accessoire de piscine. 

L'abri de piscine: l'alternative à la piscine intérieure

A voir aussi : Inside-Montpellier, le nouvel annuaire des entreprises

Construire une piscine extérieure? En Belgique? Beaucoup de particuliers y sont réticents. Et pour cause, notre pays compte non moins de 200 jours de pluie par an! Côté températures, le constat n’est guère plus glorieux: 18 degrés Celsius de moyenne… Investir autant d’argent dans quelque chose dont nous ne pourrions que peu profiter s’apparente bien souvent à un beau gâchis…

S’orienter davantage vers une piscine intérieure? Toutes les habitations ne le permettent pas et, niveau budget, les prix ne sont pas les mêmes. Dès lors, que faire? Laisser tomber l’idée de patauger dès que l’envie nous en prend? Pas forcément… Il existe en effet une alternative: l’abri de piscine!

A lire en complément : Comment le lisseur ghd a révolutionné la coiffure ?

L’abri de piscine? L’alternative idéale

Si certains ne servent, comme leur nom l’indique, qu’à protéger ladite piscine, d’autres permettent cependant de s’y baigner à l’abri des caprices météorologiques. Petit, moyen ou grand, très bas, bas, mi-haut ou haut, plat, arrondi ou pointu: il en va de toutes les tailles, de toutes les hauteurs et de toutes les formes. Mais également de tous les budgets! Il est en effet possible d’équiper votre piscine de ce type de dispositif à petits prix.

De plus, l’abri de piscine a l’avantage de fonctionner à la manière de l’effet de serre puisqu’il permet d’augmenter la température de l’eau de 8 à 12 degrés Celsius.

Si les piscines intérieures ne permettent pas de profiter du beau temps tout en faisant des longueurs, une piscine extérieure munie d’un abri de piscine présente en revanche tous les avantages: la possibilité de profiter du soleil et la capacité à être protégé du mauvais temps et ce, en un simple mouvement!