Acheter et vendre des objets d’occasions : les vides dressing en ligne

Acheter et vendre des objets d’occasions : les vides dressing en ligne

La révolution technologique a tout chamboulé. Aucune activité n’est épargnée par cette mutation économique planétaire. Grâce à un accès web presque partout disponible, le e-commerce ne concerne pas uniquement les articles neufs mais aussi les articles d’occasion. Aujourd’hui, les vides dressing en ligne se multiplient mettant en relation acheteurs et vendeurs dans un cadre convivial.

Le marché d’occasion en ligne

On atteste ces dernières années une croissance sans précédent du nombre des vides dressing en ligne. Ce sont des sites web créés pour vendre tout type de produit d’occasion. Exactement comme les boutiques de vente des produits neufs, la vente d’occasion concerne tous les secteurs, cependant, les vêtements, articles pour bébés et enfants et la bijouterie sont les produits les plus recherchés par les fans des vides dressing.

Les statistiques ont révélé qu’un acheteur sur deux a acheté un produit de seconde main sur les sites de vide dressing. Les motivations de cette tendance à acheter les produits d’occasion ne sont pas seulement d’économise l’argent mais de baisser la surconsommation et de diminuer la masse des déchets rejetés dans la nature.

L’achat des produits d’occasion en ligne séduit pratiquement toutes les catégories d’âge mais particulièrement les jeunes qui ne trouvent pas le temps de présenter leurs articles utilisés dans les vides greniers. Internet est un outil intéressant qui facilite énormément l’échange entre les amis et la création des vides dressings destinés à vendre et acheter des produits de seconde main.

Avantages et inconvénients des vides dressing

Les vides dressing sont créés sous formes de pages Facebook ou des blogs par des fans de shopping ou des femmes qui souhaitent se débarrasser de certains vêtements pour elles ou pour leurs enfants.

Ces vêtements à vendre sont généralement ne sont plus portés et le vide dressing en linge sert à les vendre pour avoir un budget et continuer à faire du plaisir à acheter d’autres plus à la mode.

Certes l’avantage majeur du vide dressing est le prix moins cher par rapport à son homologue neuf. On peut économiser jusqu’à 50% sur les prix des produits neufs. Aucune commission n’est rajoutée sur les prix qu’on paie pour acquérir les produits d’occasion car on achète directement du vendeur et aucun intermédiaire ne se met au milieu.

L’inconvénient par contre est que les transactions ne sont pas sécurisées. Le vendeur n’est pas sûr de recevoir son argent et aucune garantie pour l’acheteur que la taille lui correspond exactement.