Aoste propose le jambon Serrano pour l’apéro

Aoste propose le jambon Serrano pour l’apéro

En cette fin de semaine, vous et votre famille avez prévu de faire retomber la pression accumulée ces derniers jours, de jouir du beau temps chez vous sur votre terrasse, d’inviter quelques amis pour un barbecue, mais après réflexion, c’est finalement un apéritif dînatoire qui vous attire le plus. Moment de convivialité par excellence, l’apéritif donne libre cours à votre imagination et chacun autour de la table déguste ce qu’il veut. Un festin presque digne d’un repas gaulois s’offre à vous.

Remplies de couleurs vives et de caractère, la charcuterie fait partie des best sellers de l’été, car elle s’invite naturellement dans vos salades, sur vos toasts, tapas et autres antipasti. Un ami d’origine espagnole anime les débats en vantant les mérites de la pata negra et du jambon Serrano … et il n’a pas tort du tout, car ce sont des charcuteries d’excellente qualité et riches en caractère.

A lire aussi : Viticulture : comment est cultive le raisin ?

Le caractère du jambon Serrano

Le jambon Serrano est un des jambons ibériques les plus appréciés par les amateurs de charcuterie. C’est un jambon cru à la fois fin et puissant, représentatif de la gastronomie espagnole. Au terme de son affinage, on peut enfin profiter des riches arômes qu’il libère. Originaire des contrées andalouses et en altitude, le jambon est issu du porc ibérique blanc élevé en plein air et subissent un régime à base de glands.

174160357

Lire également : Offrez-vous le luxe d'une ceinture en cuir unique

De nombreuses recettes estivales

Les recettes sont nombreuses sur le site web d’Aoste, de quoi jouer sur la variété et l’originalité lors de l’apéritif. En voici quelques unes :

  • Brochettes apéritives à la noix de jambon
  • Mousse tomatée au jambon Serrano et caramel de balsamique
  • Saint Jacques à la Plancha au Jambon Serrano
  • Flan d’asperge au jambon Serrano
  • Tartare de saumon et Jambon Serrano AosteSélection au fenouil, Crème de ciboulette
  • Fricassée d’artichauts poivrade/ Chips de jambon Serrano