Parmi les petits soucis agaçants de la vie, on peut citer sans peur de créer une polémique le parcours du combattant qu'il faut souvent effectuer avant d'enfin tomber sur le numéro de téléphone qu'on cherche. Qu'il s'agisse de contacter sa CAF, de prendre rendez-vous chez le véto pour le chien ou de réserver une table chez ce fameux restaurant, on ne trouve jamais la bonne info sur le site officiel et on perd facilement les cartes de visite. Pourtant, deux astuces pourraient nous faire gagner du temps. A condition, évidemment, de les connaître ! 

En exerçant sa mémoire

Avec un peu d'entraînement, c'est la méthode la plus pratique : où qu'on soit, le numéro reste accessible ! La “méthode des lieux” peut vous aider. Elle utilise des images comme support, sur lesquelles se greffent les informations que l'on cherche à retenir. Il suffit pour cela de mémoriser l'agencement d'un bâtiment. Prenez par exemple celui de votre appartement, de votre maison, ou d'un lieu que vous aimez. Associez à des détails les chiffres du numéro de téléphone que vous souhaitez retenir. Imaginons que ce dernier commence par 04. Dans votre cuisine, l'évier pourrait faire office de 0, le robinet de 4. Raisonnez de cette manière jusqu'à mémoriser le numéro entier. Pour vous le remémorer, vous n'aurez qu'à parcourir mentalement l'espace dans lequel vous avez construit votre réflexion. 

En faisant appel à un service dédié

Si en dépit de tous vos efforts, vous ne parvenez à vous souvenir d'un numéro, vous pouvez toujours faire appel à un service pro et dédié qui vous répondra très rapidement. Fonctionnel à toute heure du jour et de la nuit, tous les jours, même les week-end et les jours fériés, il vous trouvera en un temps record les coordonnées téléphoniques, les adresses et heures d'ouverture de votre centre URSSAF, du vétérinaire de garde ou de votre centre Colissimo. Si, en plein milieu d'après-midi du 31 décembre, il vous prend l'envie d'emmener la famille voir une expo mais que vous ne savez pas si le musée est ouvert, ce service vous donne aussi la réponse !