Avoir un salon cosy pour accueillir ses invités cet hiver

Vous êtes à la recherche d’un mobilier confortable et design pour votre salon. Vous souhaiteriez avoir un espace chaleureux et accueillant pour recevoir vos amis cet hiver. Voici quelques petits conseils à suivre pour faire en sorte que votre living-room un coin convivial dans lequel vos invités se sentiront particulièrement bien. 

Mélanger les styles de fauteuils

Nous ne voulons plus de ce mobilier complètement uniforme et sans charme. Aujourd’hui, la tendance en matière de décoration d’intérieur est au mélange des genres et des époques. Un salon à la mode contiendra donc à la fois des éléments modernes et design et d’autres plus anciens pour apporter une petite touche de chaleur et de convivialité. Dans les boutiques en ligne, vous pourrez trouver différents styles de fauteuils pas chers pour les assortir dans votre salon.

Réchauffer les matières froides

Pendant quelque temps, la mode était à l’achat de grands canapés d’angle en cuir pour avoir un salon design et moderne. Le problème est que c’est une matière très sensible au froid et à la chaleur. L’hiver, il est assez désagréable de s’asseoir dessus, car la matière n’est pas assez chaude. Néanmoins, vous pouvez apporter une touche de chaleur en ajoutant une jetée de canapé ou un plaid qui adoucira tout de suite le cuir. La tendance cet hiver est au tissu ethnique comme les petits tapis Kilim par exemple.

Soignez les sources de lumière

Nous n’y faisons pas assez attention, mais savez-vous que la lumière est souvent l’élément déterminant de l’ambiance d’une maison ? Selon la luminosité, la couleur ou même l’orientation du faisceau, vous apporterez un ton différent. Avec les ampoules LED, il faut privilégier les couleurs chaudes (tirant sur le jaune et le rouge) pour les pièces à vivre comme le salon alors que les salles de travail nécessiteront des nuances plus froides comme la cuisine et le bureau. Préférez des sources de lumière qui partent du bas parce qu’elles soulignent les reliefs contrairement à celles venant du haut qui ont tendance à écraser.

Vous aimerez aussi...