Quelques conseils pour bien choisir sa gaine minceur

Quelques conseils pour bien choisir sa gaine minceur

La maternité, le stress ou d’autres situations de la vie peuvent entraîner chez la femme une prise de poids. Ces dernières entraînent une altération de la silhouette. Pour amincir leur ventre et retrouver une silhouette jeune séduisante, les dames ne lésinent guère sur les moyens. L’une de leurs astuces populaires consiste à porter une gaine minceur. Cet accessoire de beauté amincissant aide à redessiner la forme et à retrouver une silhouette coquette, svelte.

A quoi ressemble la gaine minceur ?

La gaine amincissante, qu’on appelle Waist Training, est une bande élastique que l’on porte autour du buste. Elle peut prendre la forme d’un bustier , qui s’agit d’une gaine corset. Celle d’une combinaison 3 en 1 (slip, gaine et bustier). Appelée combiné gaine, cette forme de vêtement amincissant a l’avantage d’agir sur toutes les parties du corps. Des parties qui peuvent prendre de la grosseur, au niveau des seins, de buste et de fessier. Cet amincissant exerce une pression sur la peau et les tissus de l’épiderme, les empêchant de déborder. Elle finit par réduire la taille de quelques centimètres tout en maintenant le ventre plat et la silhouette affinée.

Les autres attributs de la gaine

La gaine minceur sert de sous-vêtement et on peut la porter en dessous de vêtements coupés près du corps. Des stars célèbres telles Kim Kardashian ont adopté la gaine pour maigrir comme tenue de fitness ou de mode. On peut opter pour une gaine de style ultra coloré et chatoyant. Lorsqu’elle est bien choisie et associée à un bon haut et un beau legging minceur, la gaine ressemble à une combinaison de sport. Seules les agrafes qui permettent de l’ajuster à la taille trahissent sa vraie nature.

Critères de choix d’une gaine minceur

Il faut prendre en compte 2 critères pour choisir un accessoire amincissant : il s’agit du tour de taille et du tour de hanche. Pour ce qui est des mensurations, il est recommandé de choisir une gaine minceur correspondant à sa taille. La gaine ventre plat comprime le corps. Choisir un modèle serré peut empêcher de bien respirer ou entraver la circulation sanguine. Il est important de bien respecter les mensurations. La taille S est indiquée pour une femme dont le tour de taille est de 64 à 67, avec un tour de hanche de 92 à 95. Les dames ayant une taille de 68 à 72 et un tour de hanche de 96 à 100 porteront une gaine pour maigrir de taille M. Entre 76 à 79 pour la taille et 105 à 108 pour les hanches, ce sera un modèle XL. Pour la taille de 80 à 83 et un tour de hanche de 108 à 112, une gaine minceur de taille XXL. Pour trouver une gaine minceur pas cher, on se sert d’un comparatif gaines minceur. Ils sont disponibles entre 20 à 50 euros, distribuées par des marques comme MONDAYMOON ou EQMUMBABY.