Ce qu’il faut savoir avant de recourir à une intervention de Brazilian Butt Lift (bbl) en Tunisie

Ce qu’il faut savoir avant de recourir à une intervention de Brazilian Butt Lift (bbl) en Tunisie

Le Brazilian Butt Lift (bbl) est une intervention de chirurgie de la silhouette dont le but est de remodeler la forme des fesses et d’augmenter leur volume en utilisant la propre graisse de la patiente. Ce qui permet de sculpter les fesses et de rendre la silhouette bien galbée et plus harmonieuse.

Qu’est-ce que le BBL ? Quelles sont ses indications ? Pourquoi recourir au lifting brésilien des fesses ?

A lire également : Implant Essure : Des chercheurs américains désapprouvent cette méthode contraceptive

En quoi consiste la technique de Brazilian Butt Lift (bbl) ?

Appelé également le lifting brésilien des fesses, le BBL Tunisie est une opération chirurgicale qui consiste à prélever la graisse de différentes zones du corps pour la réinjecter dans les fesses. Ce qui permet de créer une forme galbée au niveau du fessier tout en éliminant la graisse accumulée dans d’autres parties du corps (les hanches, les cuisses, l’abdomen…).

Pour que l’intervention de BBL soit efficace, il faut que la patiente ait suffisamment de graisse (au niveau du ventre, des hanches, ou des cuisses…).

Lire également : Quelles solutions contre l’accoutumance au jeu ?

Quels sont les avantages Brazilian Butt Lift (bbl) en Tunisie ?

Le lifting brésilien des fesses ou BBL est une intervention esthétique en Tunisie qui offre plusieurs avantages :

  • Amélioration des courbes du fessier.
  • Amélioration de l’aspect du fessier dont la forme a changé suite à une perte de poids.
  • Correction de certaines imperfections comme l’affaissement ou l’asymétrie des fesses.
  • Equilibrer la morphologie du corps notamment la forme des fesses disproportionnées.

La préparation à l’opération de Brazilian Butt Lift

Pendant les deux semaines qui précèdent l’intervention de lifting brésilien des fesses, il faut arrêter de prendre de l’aspirine ou tout médicament contenant de l’acide acétylsalicylique.

De plus, il faut arrêter la prise des pilules contraceptives un mois avant l’intervention afin de réduire le risque thrombose veineuse dans les jambes.

Ainsi, il est obligatoire d’arrêter de fumer un mois avant l’opération afin de réduire tout risque de complications postopératoires.

Déroulement de l’intervention de Brazilian Butt Lift

Réalisée sous anesthésie générale, l’intervention de BBL peut durer entre 2 et 3 heures en fonction du cas et des zones à traiter (lors de la liposuccion).

En effet, l’augmentation des fesses par lipofilling  se déroule en 3 étapes qui sont :

  • Le prélèvement de la graisse.
  • La purification de la graisse prélevée.
  • L’injection de la graisse dans le fessier.

Lors de la phase de prélèvement, les zones à traiter doivent être d’abord infiltrées afin de faciliter l’élimination des cellules adipeuses.

Ainsi, cette étape qui consiste à infiltrer les zones à aspirer avec une solution tumescente (composée de solution saline, d’anesthésiant local et d’adrénaline) permet également de réduire les gonflements, les ecchymoses et les saignements.

Puis, le chirurgien effectue des petites incisons afin d’introduire les canules de lipoaspiration.

Ensuite, après avoir aspiré la quantité de la graisse nécessaire, il referme les incisons à l’aide des fils résorbables. La graisse retirée sera purifiée afin d’extraire les cellules graisseuses les plus saines.

Enfin, le chirurgien réalise la dernière étape de Brazilian Butt Lift qui consiste à injecter la graisse dans le fessier.

Les suites opératoires d’une intervention de BBL

Suite à une opération de Brazilian Butt Lift, il peut y avoir de légers œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent dans quelques jours.

Pendant la phase post opératoire (pendant au moins une semaine), il est strictement interdit de s’assoir pour ne pas endommager les cellules graisseuses qui sont injectées récemment dans les fesses.

Après quelques jours, Il est possible de reprendre progressivement la position assise à condition d’utiliser un coussin ergonomique. Ainsi, il est recommandé de dormir sur le ventre durant les premières semaines.

De même, le port d’un vêtement de compression (panty) est recommandé pendant 6 à 8 semaines et il est conseillé d’éviter les activités sportives et les massages des fesses pendant les 3 mois qui suivent l’intervention.

Résultat du lifting brésilien des fesses

Après une intervention de lipolifting fessier par une chirurgie BBL en Tunisie, une amélioration de la taille et de la forme des fesses est immédiatement observée. Cependant, le résultat final n’est visible qu’à partir du 4ème mois (après la résorption du gonflement). Par ailleurs, pour que les résultats soient durables, il faut maintenir un poids stable.

Alors, pour que vous soyez confiante du résultat, il est impératif de choisir une agence de tourisme médical en Tunisie telle que Doctour ! En effet, grâce à Doctour, vous allez pouvoir redessiner votre fessier et vous sentir belle à jamais.