Choisir un enrouleur / Rollup ou un kakemono pour votre stand ?

Tout l’art de communiquer lors d’un événement réside dans le choix des bons outils de communication. De nos jours, les annonceurs et les entreprises se tournent vers des supports grand format tel que les enrouleurs et les kakemonos pour toucher une cible plus étendue. Malheureusement, beaucoup les confondent même si leurs fonctions sont les mêmes. Pour mieux les discerner et voir lequel vous convient le plus, suivez le guide…

Les avantages communs au kakemono et à l’enrouleur

En magasin ou lors d’un salon professionnel, tout est question de visibilité. Que ce soit pour mettre en avant un produit à travers une promotion ou attirer des visiteurs, ces supports de communication sont de véritables armes de séduction. Le kakemono tout comme l’enrouleur séduit pour de nombreuses raisons.

  • Encombrement minimum pour un maximum d’efficacité: Malgré leur grand format une fois déroulés,les kakemonos et les roll-up ne nécessitent que très peu de place lors du rangement. L’enrouleur, par exemple, se range dans sa housse de transport. Quant au kakemono, il suffit de bien enrouler le visuel sur lui-même. Chacun de ces supports pèse au maximum 5 kg, mais il existe sur le marché des kakemonos à 500 g. Ces poids plumes n’enlèvent en rien à leur efficacité.
  • Simple à monter et à remballer : Un kakemono et un enrouleur se déploient très facilement. Le kakemono se déroule en 3 secondes et s’accroche au mur tout aussi vite. Pour le roll-up, il suffit de sortir le visuel de l’enrouleur et le tour est joué.
  • Prix attractif : Contrairement à d’autres supports de communication grand format, les roll-up et les kakemonos sont assez abordables. Leurs prix varient selon le modèle et la taille du visuel.
  • Réutilisable à souhait: Ce sont des équipements qui peuvent servir plusieurs fois tant qu’ils ne sont pas abîmés ou que leurs contenus restent d’actualités.

Choisir un kakemono au lieu d’un roll-up

Le kakemono est à l’origine un article de décoration japonais, une toile suspendue sur un mur avec comme motif de la calligraphie. Le concept a été repris pour servir le monde de la communication. L’objet suspendu devint le visuel. Il se fixe à un mur grâce à des œillets et/ou des baguettes en PVC. Tout comme les kakemonos d’antan, ceux d’aujourd’hui restent en tissu ou en papier. On leur reconnaît plusieurs avantages. Ceux qui exposent habituellement dans les événements professionnels savent que les kakemonos servent également de décoration murale. Ils n’occupent aucune espace au sol, ce qui permet d’avoir une surface bien dégagée, utilisable pour d’autres fins. 

Pourquoi opter pour un roll-up ?

Le roll-up est le support de communication le plus en vogue, et ce, pour plusieurs raisons. Contrairement au kakémono qui est suspendu à un mur, il dispose d’une embase qui lui permet d’être posé partout sur un stand. Ce pied apporte la stabilité dont le visuel a besoin. Certains modèles sont recto verso et offrent un impact visuel plus étendu. La solidité du roll-up dépend des matières choisies dans sa confection. Tandis que les retombées en termes de nombre de visites dépendent de la qualité graphique du visuel et des dimensions. Plus c’est grand et attrayant, plus il attirera !

Stand 3D vous propose son expertise en matière de communication sur le lieu de vente et peut vous aider à améliorer votre visibilité grâce à toute une gamme de produits et services. Spécialiste des enrouleurs, la société sera un allié de choix pour aménager (maquettage du stand) et créer (graphisme) un stand sur mesure à moindres frais.

Vous aimerez aussi...