Choisir le bon photographe pour son mariage

Aujourd’ hui, avec l’ affluence des photographes sur le marché, il est de plus en plus difficile de faire le bon choix pour son mariage cependant il existe de nombreuses astuces pour nous aider à choisir, je vais vous en faire part ci-après:

Il est tout d’ abord important d’ être attentif au bouche à oreille car les propos rapportés sont bien souvent justifiés, il s’ agit donc d’ un critère déterminant dans l’ appréciation du photographe.
Dans un second temps, il est préférable de choisir un photographe ayant le plus d’ expérience possible, je déconseille vivement de confier ses photos de mariage à une personne n’ ayant pas un minimum de 6 à 7 ans d’ expérience dans la photographie, en effet, plus un photographe sera expérimenté, plus il aura eu le temps de se perfectionner.
Je conseille aussi de ne surtout pas hésiter à voir un maximum de photographes avant de faire son choix pour trouver le meilleur en terme de qualité prix. Les photos de mariage sont trop importantes pour être ratées.
Vous pouvez aussi demander à voir quelques clichés de celui-ci, ce qui vous permettra de faire jouer la concurrence dans le but d’ avoir la meilleure qualité possible.

Je vous recommande aussi de poser un maximum de questions, comme:

– Avez-vous déjà réalisé des photos pour un mariage ?
– Quels types de poses préférez-vous ?
– Combien de clichés auront-nous au final ?

Ces questions vous permettrons de faire votre choix parmi les photographes que vous aurez en quelque sorte déjà pré-retenus et de choisir celui qui vous paraîtra être le meilleur.
Pour finir, je dirais qu’ il faut vraiment se méfier des propositions trop alléchantes que l’ on pourrait rencontrer sur internet, au risque de se retrouver avec des clichés de très mauvaises qualité, ombres sur les photos, mauvais cadrage avec une mauvaise luminosité, poses plus ou moins ratées…

Nous vous proposons de découvrir le site du photographe Jean Charles Rey : www.reportages-photographe.fr

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *