Astuces : des vitres sans traces, naturellement !

Astuces : des vitres sans traces, naturellement !

Certaines tâches ménagères sont plus pénibles que d’autres. Le nettoyage des vitres en est un très bon exemple. Qui n’a jamais passé des heures à tenter d’éliminer les traces sur les vitres de la salle à manger ? Faisant souvent pire que mieux ? Ces astuces de grand-mère vous faciliteront la vie.

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir recourir à un service de nettoyage professionnel, voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps et de l’énergie lors de votre prochain grand nettoyage.

A découvrir également : Les livraisons de nuit : un système utile et efficace !

Nettoyage-vitres

Évitez le soleil

Non pas pour cacher les imperfections, mais parce que le soleil fait sécher le produit très rapidement, ce qui laisse des traces.

A lire aussi : Faire installer une serrure de sécurité pour son logement

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un allié de taille dans le domaine du nettoyage. Mélangez 750ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Pulvérisez sur vos vitres, nettoyez avec une éponge et rincez avec un chiffon classique, sans rincer. Effet garanti !

Le jus de citron

Le principe est le même. Nettoyez vos vitres avec un mélange de citron et d’eau chaude, sans rincer.

Le liquide vaisselle

Présent dans toutes les cuisines, le liquide vaisselle n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur pour ses bienfaits face aux traces sur les vitres. Diluez-le dans l’eau chaude avec une petite cuillère de vinaigre blanc, et utilisez une éponge classique pour nettoyer vos vitres. Rincez abondamment à l’eau claire.

Un oignon

L’oignon peut être utile pour éliminer des traces de graisse sur les vitres. Frottez-le tout simplement sur les vitres avant de les laver.

Le papier journal

Indépendamment du liquide utilisé, préférez le papier journal aux chiffons. Vous éviterez de laisser des peluches et des traces sur vos vitres. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre, qui abandonne moins de peluches qu’un chiffon normal.

On ne les a pas toutes testées, mais ça vaut la peine d’essayer, non ?