Un coin de Provence à visiter

Un coin de Provence à visiter

Il est vrai que quitte à se rendre dans le sud est, on pense tout de suite au bord de Méditerranée, alors qu’il existe des endroits tout simplement magiques, situés non loin de là, et un peu loin du tourisme de masse. Il est bien sûr agréable de prendre des bains de foule sur les plages très prisées de la Côte d’Azur, mais on peut aussi faire le choix de s’éloigner légèrement du tourisme de masse, au moins une fois, afin de découvrir un endroit tout aussi magique. Ce sont les Gorges du Verdon, situées dans l’arrière pays provençal, que nous vous proposons de prendre d’assaut l’été prochain, et pourquoi pas même dans un camping lac de sainte croix comme celui de l’Aigle, dont la vue est à couper le souffle !

Une partie de la Provence qu’on ne connaît pas toujours

Bien entendu, nous connaissons tous ou presque les grandes stations balnéaires de cette région, mais il existe encore bien d’autres trésors à voir. Cette rivière a tracé son chemin durant des millénaires jusqu’à obtenir ce canyon qui fait partie des plus beaux au monde, et que nous avons la chance d’avoir sur nos terres. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Et bien entendu, on reste toujours dans le secteur de la Côte d’Azur, ce qui permet d’aller un peu plus loin, vers la mer, et de profiter de tous les agréables endroits aménagés pour les vacanciers. Tout est possible, à condition de le souhaiter bien évidemment. Il est en tout cas certain que vous ne pourrez pas rester indifférent au contact de ce paysage magique.

A lire également : Des astuces pour partir en croisière à prix bas

Dans ce camping gorges du verdon, vous pourrez résider dans des hébergements originaux qui plus est, changeant de l’ordinaire, avec des roulottes, des pods ou pourquoi pas de grandes tentes ressemblant à des cabanes. De nombreux emplacements vous offrent une vue magnifique sur le lac, de quoi vous réveiller avec un panorama exceptionnel chaque matin. Un restaurant est également à votre disposition toute la journée pour vos repas, du petit-déjeuner au dîner, une facilité supplémentaire pour votre séjour qui ne manquera sans doute pas de vous séduire également.

A lire également : L'équipe du PSG et les réseaux sociaux (chiffres)