Comment attirer de bons candidats ?

Comment attirer de bons candidats ?

Vous êtes à la recherche de candidats pour occuper un poste au sein de votre entreprise mais vous ne savez pas encore comment faire pour attirer et détecter la perle rare ? Alors lisez la suite de cet article qui risque fort de vous intéresser…

Les manières de recruter

1. Sites d’annonces. La première manière de recruter est de diffuser votre offre d’emploi sur des sites d’annonces spécialisés. Il en existe de nombreux et vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous cherchez un profil très particulier, le mieux reste de publier votre annonce sur un site d’emploi spécialisé…

A lire aussi : Pourquoi communiquer via différents canaux ?

2. Le bouche à oreille. Vos salariés actuels peuvent vous donner un coup de pouce pour votre recrutement. Comment ? Dites-leur simplement que vous êtes à la recherche de candidats et ils pourront en parler autour d’eux… De cette manière, vous pourrez également être mis en relation avec des candidats.

3. Les CVthèques. Rien de mieux, pour recruter, que de consulter les CVthèques. Vous pourrez ainsi entrer en relation avec des profils très qualifiés qui correspondent à ce que vous recherchez…

A lire également : Comment Nicolas Serfaty a réalisé son rêve de devenir opticien lunetier?

Externaliser son recrutement

Il est bien entendu possible d’externaliser l’ensemble du processus de recrutement ou… une partie seulement ! Certaines sociétés peuvent en effet vous prodiguer des conseils RH afin de vous aider à sélectionner le candidat le plus compétent pour le poste que vous proposez.

De même, il est également possible de faire appel à des sociétés qui feront un tri de CV pour vous avant de vous envoyer en entretien les candidats les plus pertinents et qualifiés pour le poste que vous proposez. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : les entretiens avec les candidats sélectionnés.

Vous voyez maintenant qu’il existe de très nombreuses solutions pour vous permettre de recruter des candidats qualifiés et motivés pour les emplois que vous souhaitez pourvoir. Et gardez bien à l’esprit qu’il est mieux, si vous manquez de compétences en interne, de vous faire accompagner par des experts RH car le coût d’un recrutement raté ou d’une « erreur de casting » est bien souvent très élevé…