Comment bien choisir ses lentilles de contact ?

Comment bien choisir ses lentilles de contact ?

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans l’utilisation de lentilles de contact pour un côté plus pratique ou plus esthétique. Mais, vous ne savez pas comment choisir vos lentilles et surtout, quelles lentilles choisir. Nous allons vous éclairer afin de vous guider dans l’achat de votre correction.

Les lentilles souples journalières

Si vous souhaitez porter des lentilles occasionnellement, c’est à dire moins de trois fois par semaine, il sera préférable de choisir des lentilles souples journalières vendues par boîtes de 30 ou 90 lentilles. Elles sont pratiques car ne nécessitent pas d’entretien mais ont un coût plus important que les autres lentilles et ne sont rentables que dans le cas d’une utilisation occasionnelle.

A voir aussi : Relations de couple : les crises liées à l'âge

Les lentilles souples mensuelles

Si vous souhaitez porter vos lentilles tout les jours ou plus de trois fois par semaine, optez pour des lentilles souples mensuelles. Vous vous y retrouverez financièrement et bénéficierez d’un plus large choix en matière de matériaux ainsi qu’en terme de corrections.

Les autres types de lentilles

Il existe également des lentilles souples traditionnelles qui ont une durée de vie de un à deux ans. Ces lentilles nécessitent un nettoyage différent des lentilles traditionnels afin de prolonger la durée de vie de la lentille.
Les lentilles rigides apportent une meilleure oxygénation des yeux et sont idéales pour les astigmatiques cornéens. Cependant, le temps d’adaptation est plus long pour le porteur. Leur coût est plus élevé car elles durent deux ans. Il faut donc éviter de les égarer.

A découvrir également : Pourquoi la pilule Diane 35 avait été interdite de vente en France ?

Pour résumer, le choix des lentilles dépend vraiment du porteur et de son utilisation. Il existe aujourd’hui, des sites spécialisés vous permettant, après avoir choisi la lentille la plus adaptée à vous, d’en commander plus rapidement et plus facilement, comme eyelux qui vous apportera des conseils utiles et vous présentera une large gamme de lentilles de contact.