Comment bien choisir sa trousse de secours ?

Comment bien choisir sa trousse de secours ?

Un accident ou une blessure peut survenir n’importe quand et la gravité des blessures peut varier. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’avoir une trousse de premier secours chez soi,  au travail ou dans sa voiture. Mais comment bien choisir sa trousse de secours  selon son secteur d’activité ?

A lire aussi : Des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique

Qu’est-ce qu’une trousse de premier secours ?

Une trousse de premier secours est une mallette qui contient  des produits médicaux permettant de prodiguer les premiers soins (morsures, accidents domestiques, blessures, piqûres…) Elle est essentielle même si elle ne remplace pas la visite chez un médecin ou aux urgences pour un cas grave. 

Les trousses de secours sont des équipements clés en entreprise. Elles sont nécessaires pour les travailleurs mobilesvéhicules, bureaux ou administrations, secouristes du travail, sports, loisirs, chantiers, espaces verts, écoles ou lycées.

A voir aussi : L'augmentation mammaire pour augmenter la taille des seins

Secouristes au travail : quelle trousse de secours ?

Il est possible qu’un accident, anodin ou grave, survienne sur le lieu de travail. La victime est alors prise en charge par le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) équipé d’une trousse de premiers soins.

Afin de pouvoir intervenir rapidement lors d’un incident, optez pour des trousses de secours Securimed en consultant Securimed.fr . Idéales pour les déplacements, elles sont dotées d’une bandoulière amovible et d’un passant de ceinture. Ces trousses d’urgence SST contiennent divers produits de premiers soins en cas de coupure, brûlure, blessure, coup ou malaise.

Travailleurs mobiles : quelles trousses de secours ?

Les trousses de secours doivent renfermer le nécessaire pour garantir les soins élémentaires aux petits ou plus grands groupes lors d’accidents bénins (plaies simples, coups ou petites coupures…), ou d’accidents plus sérieux (malaises, hémorragies, traumatismes…).

Les trousses Securimed vous proposent également des trousses de secours pour travailleurs mobiles et également une trousse de secours Taxi complète. Sachez que Securimed vous alerte par mail  au moment où la date de péremption de vos produits approche !

Des trousses de secours pour véhicules

Les véhicules à usage professionnel doivent respecter l’article R 4224-14 du Code du Travail qui mentionne l’obligation de disposer de matériel de secours au travail.  Ainsi, il existe des trousses de secours spécifiques pour les véhicules professionnels.

Ce type de trousse de secours pour véhicules contient principalement les compresses, les pansements, les serviettes désinfectantes, les gants à usage unique, les sacs vomitoires et du matériel d’urgence adéquat. Pour les trousses Securimed, un livret d’accompagnement aux gestes de premiers secours y est inclus.

Un large choix de trousses Securimed

Bénéficiez des trousses Securimed ! Expert depuis 30 ans, il est le leader sur le marché européen pour les trousses de secours.

Choisissez le modèle qui vous convient : Trousses de secours écoles et lycées, Trousses de secours bureaux et administrations, Trousses de secours chantiers, Trousses de secours entreprises et services techniques, Trousses de secours espaces verts, Trousses de secours industrie, Trousses de secours restauration et agroalimentaire, Trousses de secours sport et loisirs…

En conclusion,

Vous souhaitez recharger vos trousses de secours ? Securimed vous propose une gamme de ces trousses. Consultez la page dédiée à ces trousses et découvrez la sélection Securimed pour vous aider à bien choisir la trousse d’urgence la plus conforme à votre activité !