Comment créer facilement live stream shopping en direct?

Comment créer facilement live stream shopping en direct?

Pour toute entreprise, la stratégie marketing participe beaucoup à améliorer les ventes. L’un des outils de cette stratégie marketing est l’organisation de shows de vente vidéo en direct. Particulièrement efficace, cette méthode, encore appelé le live shopping porte ses fruits lorsque vous savez vous en servir. Comment créer facilement un tel show ? Éléments de réponses.

Communiquer pour promouvoir l’évènement

Un show de vente vidéo en direct nécessite une forte audience. La présence en masse des téléspectateurs augmentera les chances de vendre vos produits. C’est pourquoi il faudra communiquer sur le live stream shopping ainsi que sur sa date de déroulement. Cela implique une planification préalable. Sur tous vos canaux digitaux, vous pouvez informer sur l’heure, la date et le lien d’accès à l’évènement.

A lire également : La rédaction web : pourquoi l’externaliser ?

Pour une communication efficace, annoncez d’abord l’évènement sans donner de détails. En suscitant leur curiosité, vous aurez gagné en termes d’audiences. Vous pouvez même interagir avec les internautes en les amenant à deviner ce qui se passera à la date annoncée.

Une fois que cette étape est franchie, commencez le décompte des jours afin de susciter une impatience chez vous. Vous pouvez aussi varier de stratégie en faisant un teaser qui annonce clairement l’évènement ainsi que toutes informations en rapport avec ce dernier.

A voir aussi : Infographie: entreprise et SEO font la paire

Préparez-vous dans tous les sens

Pour un bon show de vente en ligne, vous devez vous entraîner pour donner le meilleur de vous-même. Vos phrases doivent être choisies soigneusement pour ne pas heurter des sensibilités. Chacun des produits à vendre doit avoir une présentation originale et véridique. Ne faites pas une publicité mensongère. Votre intégrité et celle de votre marque sont en jeu.

Pendant que la campagne de promotion bat son plein, faites filmer vos répétitions afin de détecter vos erreurs. Faites visualiser vos prestations à des personnes averties. Tenez compte des retours pour améliorer votre animation. Sur le plan de la logistique, vous devez assurer l’éclairage pour une bonne expérience visuelle de vos abonnés. Un bon repérage vous permet de choisir l’endroit idéal pour la vente. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet et un ordinateur bien rechargé.

Commencer à l’heure

Il est capital de commencer en honorant ce rendez-vous qui vous avait valu de la communication. Assurez-vous que l’évènement se déroule avec une bande passante et dans les conditions optimales. Sur le choix de l’heure, vous devez veiller à ce qu’elle corresponde avec le moment de fort trafic de vos abonnées.

Dès que vous lancez votre live stream shopping, ne vous précipitez pas sur la vente. Tenez en haleine les abonnés. Les dix premières minutes n’enregistrent pas beaucoup d’internautes. Il faudra raconter des blagues et autres sujets d’accrochage.

Demandez dans le même temps aux personnes ponctuelles de partager le direct afin de toucher le maximum de personnes. Vous pouvez toujours abonder dans le même sens en répondant à des questions des internautes.

Promouvoir le replay

Votre show de vente vidéo en direct est terminé, mais le travail ne l’est pas encore. Vous devez maintenant faire la promotion de ce direct devenu un évènement passé. Vous devez republier le direct afin que les personnes qui n’étaient pas présentes puissent avoir l’information.

Pour la promotion du direct ainsi que son enregistrement, vous devez rédiger une légende qui accroche et qui incite à suivre. Vous êtes libre de faire sponsoriser l’enregistrement du direct. La communication sera plus efficace avec tout le monde à table.